Breves

Le livre, la presse et le budget des ménages

Selon l’Insee, depuis le début des années 1990, la presse et le livre reculent dans le budget des ménages.

(c) www.plab.org

(c) www.plab.org

Selon l’Insee, depuis le début des années 1990, la presse et le livre reculent dans le budget des ménages.

Recul de la presse et du livre dans le budget des ménages

J'ai un job dans la com', par Serge-Henri Saint-Michel

Le recul de la presse est lié aux comportements des nouvelles générations qui y consacrent une part de leur budget de plus en plus faible.

Quant au livre, sa part diminue dans le budget des ménages, quelle que soit la génération.

Une baisse toutes catégories socioprofessionnelles confondues

Ces évolutions n’ont pas modifié les écarts entre catégories socioprofessionnelles. La part du budget consacrée à la presse est la même dans toutes les catégories sociales alors que celle consacrée au livre est très variable. Ainsi, un ménage cadre dépense 70 % de plus que la moyenne en livres et un ménage ouvrier 30 % de moins. La région, le sexe ou le diplôme influencent les dépenses en livres ou en presse ; l’origine sociale également.

Lire l’intégralité de l’étude Insee

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut