Les comités de direction de Philip Maurice et de Mondial Mookette viennent d’annoncer un rapprochement pour un produit commun, dans le cadre d’un co-branding d’innovation.
Des histoires simples mènent à une innovation radicale et durable
La moquette étant un produit relativement polluant, Mondial Mookette travaille déjà depuis de nombreuses années sur la création d’un revêtement de sol composé de fibres de tabac, plus facilement recyclable. L’autre atout de ce composant est qu’il évacue plus facilement la fumée en cas d’incendie. Mondial Mookette n’a d’ailleurs eu aucun mal à breveter cette innovation dans le cadre des normes incendies en vigueur, tant en Europe qu’aux États-Unis.
De son côté, Philip Maurice, ayant eu des relations difficiles avec son environnement économique, envisageait des rapprochements, des repositionnements, voire quelques changement dans la formulation de ses produits dérivés du tabac. La moquette a même été un temps envisagée comme matière première (elle dégage des gaz toxiques à la combustion, peu éloignés de ceux du tabac).
Philip Maurice et Mondial Mookette : le cobranding parfaitement complémentaire
Le cigarettier a donc fourni au distributeur plusieurs tonnes de tabac, tandis que ce dernier proposait à l’américain des centaines de rouleaux de moquette à recycler afin que le joint venture puisse fabriquer de nouvelles moquettes à base de tabac, permettant de développer un business commun.
Enfin, le grand public mondial, quel que soit son âge, va pouvoir fumer la moquette, désormais en vente libre.
… et fêter le premier avril.
Voilà Peter ravi.