Breves

Développement durable : l’alliance improbable de deux géants mondiaux

Les comités de direction de deux entreprises mondiales viennent d’annoncer un rapprochement pour un produit commun, dans le cadre d’un co-branding d’innovation dans le domaine du durable.
Une première mondiale.

Les comités de direction de Philip Maurice et de Mondial Mookette viennent d’annoncer un rapprochement pour un produit commun, dans le cadre d’un co-branding d’innovation.

Des histoires simples mènent à une innovation radicale et durable

J'ai un job dans la com', par Serge-Henri Saint-Michel

La moquette étant un produit relativement polluant, Mondial Mookette travaille déjà depuis de nombreuses années sur la création d’un revêtement de sol composé de fibres de tabac, plus facilement recyclable. L’autre atout de ce composant est qu’il évacue plus facilement la fumée en cas d’incendie. Mondial Mookette n’a d’ailleurs eu aucun mal à breveter cette innovation dans le cadre des normes incendies en vigueur, tant en Europe qu’aux États-Unis.

De son côté, Philip Maurice, ayant eu des relations difficiles avec son environnement économique, envisageait des rapprochements, des repositionnements, voire quelques changement dans la formulation de ses produits dérivés du tabac. La moquette a même été un temps envisagée comme matière première (elle dégage des gaz toxiques à la combustion, peu éloignés de ceux du tabac).

Philip Maurice et Mondial Mookette : le cobranding parfaitement complémentaire

Le cigarettier a donc fourni au distributeur plusieurs tonnes de tabac, tandis que ce dernier proposait à l’américain des centaines de rouleaux de moquette à recycler afin que le joint venture puisse fabriquer de nouvelles moquettes à base de tabac, permettant de développer un business commun.

Enfin, le grand public mondial, quel que soit son âge, va pouvoir fumer la moquette, désormais en vente libre.

… et fêter le premier avril.

Voilà Peter ravi.

Adoptez un livre
1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut