Breves

Devenez Célèbre popularise la visibilité des sites web

L’objectif de devenezcelebre.com est de rendre accessible aux sites web et aux blogs de particuliers la publicité grande ampleur sur panneaux abribus dans Paris. Interview des deux fondateurs.

L’objectif de devenezcelebre.com est de rendre accessible aux sites web et aux blogs de particuliers la publicité grande ampleur sur panneaux abribus dans Paris. Pour cela, chacun ajoute l’URL de son site ou blog sur une page web, qui une fois remplie déclenche une campagne d’affichage urbain sur 150 panneaux abribus dans Paris. Ainsi, chaque bloggeur et propriétaire de sites retrouvent leur URL sur les Abribus Parisiens. Précisions avec Raphaël Journé et Florian Auriau, ses cofondateurs.

Une forte inspiration en provenance de Million Dollar Home Page ?

J'ai un job dans la com', par Serge-Henri Saint-Michel

Bien que le fonctionnement soit similaire sur la page web devenezcelebre.com, nous n’avons pas pris pour modèle ce fameux site américain. Devenezcelebre va plus loin qu’une simple visibilité en ligne grâce à la diffusion d’une campagne de publicité urbaine dans Paris.

Avez-vous déjà réalisé une campagne de pub sur les Abribus, une fois la page remplie ?

Nous espérons réaliser notre première campagne vers fin 2010 avec l’ensemble des sites présents sur devenezcelebre.com.

D’ailleurs, à quel moment sait-on que la page est remplie ?

La barre de progression en haut de la page affiche un pourcentage de remplissage de la page. Il est d’environ 40% actuellement.

Avec une affiche de 2m² pensez-vous que chaque tag sera réellement visible ?

Nous pensons réaliser plusieurs affiches (4 ou 5) de façon à assurer une meilleure visibilité de chaque tag.

Quel est le business model du site ?

Le business model est tout ce qu’il y a de plus simple : une partie de l’argent récolté finance la campagne. L’autre nous revient.

Et son CA actuel ?

Le CA actuel est d’environ 30K€.

Adoptez un livre

Quels sont vos objectifs de CA, de clients, de visibilité… ?

Notre objectif principal est de remplir la page de tags de manière à pouvoir lancer la campagne urbaine le plus rapidement possible.

Combien de clients (ou tags) avez-vous déjà intégré ?

Nous avons actuellement 466 tags soit 450 clients environ depuis le 1er Décembre 2009.

Quel trafic apportez-vous à vos clients tagués ?

Nous ne connaissons pas exactement ces chiffres mais d’après leurs retours, nos clients sont contents des retombés en terme d’audience. De plus, nos site enregistre une visite moyenne de 3 minutes en moyenne par visiteur. Cela signifie que chaque visite génère des clics vers les sites taggés.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut