Breves

Le responsive design appliqué à l’email

Email responsive, (c) Studio Sarbacane pour Nord Invest France
Email responsive, (c) Studio Sarbacane pour Nord Invest France

Un exemple d'email responsive, (c) Studio Sarbacane pour Nord Invest France

L’optimisation de l’affichage des emails sur les mobiles, ou email responsive, est parfois négligée alors que la récente étude Email Marketing Attitude 2012 du SNCD a montré que 25% des internautes consultaient leurs emails sur leur smartphone. Il est donc essentiel de travailler le design pour s’assurer que l’email s’affiche correctement sur tous les supports de lecture.

J'ai un job dans la com', par Serge-Henri Saint-Michel

 

L’email responsive répond à la diversification des supports de lecture

Si certaines entreprises ont saisi au vol cette nouvelle tendance de consultation des emails, elles sont encore trop peu nombreuses à franchir le pas. L’email responsive consiste à adapter le design de l’emailing aux différents supports de lecture. Il s’agit d’optimiser la création de façon à être plus lisible, plus efficace dans le but d’améliorer l’expérience du destinataire lors de la consultation des emails. C’est un élément clé d’une stratégie emailing.

La consultation des emails sur un smartphone pourrait s’intensifier au fur et à mesure des années puisque d’après une étude réalisée par l’institut GFK, dès cette année, les ventes de smartphones en France vont s’élever à 13,3 millions et dépasser celles des mobiles classiques (9,2 millions). Cet institut prévoit 20 millions de smartphones vendus en 2013 en France.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut