Breves

La valeur des marques : querelle de clocher ?

Etude Brand Z de Millward Brown, étude Interbrand… la valeur des marques recèle de nombreux enjeux. Pour les cabinets conseil ?

La presse a publié hier le classement Interbrand des marques (cf. têtière). Apparemment, les enjeux ne se situent pas seulement au niveau des marque,s mais aussi des cabinets car, le lendemain, Millward Brown allume un (contre-) feu :

J'ai un job dans la com', par Serge-Henri Saint-Michel

« L’analyse publiée aujourd’hui par Millward Brown révèle que le portefeuille BrandZ (Top 100 des marques mondiales ayant le plus de valeur) sur performe par rapport à l’indice S&P 500 dans son ensemble. Le portefeuille BrandZ vaut maintenant 28% de plus que le S&P 500, et l’ensemble de ces valeurs boursières se révèlent être plus rapidement profitables que la moyenne. C’est le signe d’un rebond à la fois plus fort et plus rapide au profit de ces sociétés qui capitalisent sur des Marques très solides et reconnues par les consommateurs comme supérieures à leurs concurrentes. La prime au leadership, le soin apporté à la qualité de relation avec les clients sont autant d’éléments qui pèseront favorablement aux grands acteurs de chaque catégorie de produits ou de services.

La valeur des marques : querelle de clocher ? randz-millward-brown

Top 100 de la valeur des marques selon Millward Brown, étude BrandZ

Le Top 100 BrandZ est basé sur l’étude des plus grandes marques du monde. C’est le seul classement de marques qui combine des données financières avec une étude auprès d’1.5 millions de consommateurs et de clients B2B dans 30 pays.

Benoît Tranzer, Directeur Général de Millward Brown France commente : « La crise fournit aujourd’hui de nouvelles preuves des énormes avantages de la valeur de la marque. Au cours de l’an passé, même quand les choses allaient au plus mal, le portefeuille BrandZ était plus performant que le marché. Notre nouvelle analyse révèle que, dans un contexte de marché financier plus favorable, les entreprises qui ont continué à investir dans le développement de marques solides sont les premières bénéficiaires d’un retournement des marchés. Ce qui était une hypothèse il y a 6 mois est vérifié aujourd’hui. Gageons que les entreprises qui vont continuer d’investir dans leurs marques dans la période qui va suivre s’en sortiront avec un avantage compétitif durable. » »

Source : Millward Brown.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut