Peut-on choisir un disque simplement en regardant la pochette ? Pour savoir si une musique vous plait, il faut l’écouter. Pour savoir si un jeu vous plait, c’est la même chose, il faut y jouer. Le jeu de société a donc besoin d’être essayé. Et puisque pour essayer il faut être plusieurs (c’est un jeu de « société »), l’idée de la réunion à domicile s’impose d’elle même. Partant de ces constats, « In Ludo Veritas » s’invite à domicile depuis 2007 pour faire découvrir le jeux de société modernes (Time’s Up !, Colons de Catane, Citadelles, élixir, Les aventuriers du Rail…).
.


Christophe Hermier, fondateur de In Ludo Veritas "le jeu de société dispense de la bonne humeur ; la vente directe se base sur une expérience de jeu et de relation"
Jeux de société modernes et vente à domicile
« On associe souvent les jeux de société à l’enfance, pourtant il se crée depuis quelques années une multitude de jeux passionnants et variés destinés aux adultes. Mais par manque d’information, beaucoup de personnes passent à côté d’un loisir convivial, peu coûteux, qui stimule les capacités mentales, encourage la communication et engendre la bonne humeur » précise Christophe Hermier, fondateur de « In Ludo Veritas ». C’est pourquoi l’entreprise s’est fixé comme objectif d’apporter au plus grand nombre l’information qui leur manque sur ces jeux modernes (aussi appelés « jeux de plateau »)… pour choisir en ayant toutes les cartes en main !
Jouer… et acheter en bonne société !
La réunion a lieu le plus souvent un vendredi soir ou un samedi après-midi, pour le moment en Ile-de-France. L’hôte est chargé d’inviter quelques amis ou parents intéressés. L’animateur sélectionne des jeux en fonction des attentes des personnes présentes, leur explique leur fonctionnement et lance des parties. A la fin de la réunion, les participants peuvent, s’ils le souhaitent, commander à l’animateur les jeux qui leur ont plu… au traif identique à celui pratiqué par les boutiques spécialisées, mais avec le service compris ! Ils seront livrés 8 jours plus tard au lieu de la réunion. La relation humaine et l’échange de visu, cela nous change des relations digitales et de la Facebookmania !

