Breves

In Ludo Veritas : la vente à domicile appliquée aux jeux de société moderne

Peut-on choisir un disque simplement en regardant la pochette ? Pour savoir si une musique vous plait, il faut l’écouter. Pour savoir si un jeu vous plait, c’est la même chose, il faut y jouer.
In Ludo Veritas vend des jeux de société à domicile, sur le système de la vente en réunion.

Peut-on choisir un disque simplement en regardant la pochette ? Pour savoir si une musique vous plait, il faut l’écouter. Pour savoir si un jeu vous plait, c’est la même chose, il faut y jouer. Le jeu de société a donc besoin d’être essayé. Et puisque pour essayer il faut être plusieurs (c’est un jeu de « société »), l’idée de la réunion à domicile s’impose d’elle même. Partant de ces constats,  « In Ludo Veritas » s’invite à domicile depuis 2007 pour faire découvrir le jeux de société modernes (Time’s Up !, Colons de Catane, Citadelles, élixir, Les aventuriers du Rail…).
.

Christophe Hermier, fondateur de In Ludo Veritas
1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Christophe Hermier, fondateur de In Ludo Veritas "le jeu de société dispense de la bonne humeur ; la vente directe se base sur une expérience de jeu et de relation"

Jeux de société modernes et vente à domicile

« On associe souvent les jeux de société à l’enfance, pourtant il se crée depuis quelques années une multitude de jeux passionnants et variés destinés aux adultes. Mais par manque d’information, beaucoup de personnes passent à côté d’un loisir convivial, peu coûteux, qui stimule les capacités mentales, encourage la communication et engendre la bonne humeur » précise Christophe Hermier, fondateur de « In Ludo Veritas ». C’est pourquoi l’entreprise s’est fixé comme objectif d’apporter au plus grand nombre l’information qui leur manque sur ces jeux modernes (aussi appelés « jeux de plateau »)… pour choisir en ayant toutes les cartes en main !

Jouer… et acheter en bonne société !

La réunion a lieu le plus souvent un vendredi soir ou un samedi après-midi, pour le moment en Ile-de-France. L’hôte est chargé d’inviter quelques amis ou parents intéressés. L’animateur sélectionne des jeux en fonction des attentes des personnes présentes, leur explique leur fonctionnement et lance des parties. A la fin de la réunion, les participants peuvent, s’ils le souhaitent, commander à l’animateur les jeux qui leur ont plu… au traif identique à celui pratiqué par les boutiques spécialisées, mais avec le service compris ! Ils seront livrés 8 jours plus tard au lieu de la réunion. La relation humaine et l’échange de visu, cela nous change des relations digitales et de la Facebookmania !

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut