Inspirée par Paris vs New York de Vahram Muratyan, cette infographie en 6 points, vise à comparer Paris et New York dans leur pratique respective de l’ad tech.
Si le programmatique est devenu, ces dernières années, un phénomène global révolutionnant la publicité, il n’en reste pas moins que les approches et les conceptions faites de cette technologie divergent selon que l’on soit d’un côté ou de l’autre de l’Atlantique.
Ainsi, selon les enseignements de cette infographie Smart AdServer, Français et Américains évoluent de façon homogène sans jamais s’entrecroiser :
- En moyenne, les français passent 2min30 par jour sur des applications sportives et seulement 30 secondes sur des applications business tandis que les américains favorisent en priorité les applications business.
- Paris crée des lois pour anticiper les questions de protection de données tandis que New York utilise les lois pour répondre aux problèmes déjà existants.
- A Paris, il n’existe aucune dépense publicitaire digitale pour la politique car la loi l’interdit, tandis qu’aux Etats-Unis, elles atteindront 1 milliard de dollars en 2016.
(c) ill. têtière Paris vs New York de Vahram Muratyan

