Breves

Les innovations produits du mois (mettent la sauce)

Les produits jugés les plus innovants dans ce palmarès Ipsos LSA reflètent une tendance de consommation qui se renforce sous l’effet de la crise : l’adoption de stratégies « anti-gaspillage ».

 Palmarès de l'innovation Ipsos Marketing / LSA : résultats de la 2ème vague 2009

Heinz Pasta

 Palmarès de l'innovation Ipsos Marketing / LSA : résultats de la 2ème vague 2009

Les verrines apéritives de Labeyrie

Les Français plébiscitent plus que jamais des produits pratiques, qui leur assurent une certaine flexibilité d’utilisation mais qui mettent aussi en avant des bénéfices « anti-gaspillage » touchant au prix, au produit, à l’énergie et à l’environnement.

Adoptez un livre

La recharge de shampoing douche L’arbre Vert, avec trois fois moins d’emballages qu’un produit classique, allie bénéfices écologique et économique tandis que Heinz, en lançant les Pasta Sauce en format individuel, propose un conditionnement pratique dont la juste dose évite tout gâchis de produit.

Dans la même veine, les produits « mini » continuent sur leur lancée. Dans l’alimentaire d’une part, avec l’extension de gamme des verrines apéritives Labeyrie, mais aussi dans le secteur technologique : les mini luminaires Dot it, produits nomades, souples d’utilisation, sont aussi peu gourmands en énergie et donc plus économiques.

Source : Ipsos

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
Vers le haut