Breves

Intermarché entre dans la maison. Et c’est du propre !

Intermarché fait évoluer sa stratégie de marques propres non alimentaires : l’enseigne parie sur une nouvelle marque, Domedia, avec un objectif ambitieux : atteindre les 1800 références d’ici 2010.

Intermarché entre dans la maison. Et c'est du propre !

Intermarché entre dans la maison !

Intermarché fait évoluer sa stratégie de marques propres non alimentaires : l’enseigne parie sur une nouvelle marque, DOMEDIA, avec un objectif ambitieux : atteindre les 1800 références d’ici 2010.

J'ai un job dans la com', par Serge-Henri Saint-Michel

Olivier Fontaine, Responsable marketing marques propres Intermarché, précise la stratégie retenue : « Le lancement de la nouvelle marque Domédia est un levier supplémentaire de performance et de proximité avec nos clients. Notre ambition est de nous différencier et de fidéliser nos consommateurs à travers nos marques propres.»

Renforcer le capital des marques propres

Au sein de la Sélection des Mousquetaires, Intermarché a décidé de renforcer le capital de ses marques propres non alimentaires en créant un lien entre elles. Pour ce faire, une nouvelle marque Maison & Loisirs « Domédia », un nouveau logo et une nouvelle segmentation permettront aux consommateurs de se repérer plus facilement dans les linéaires.

Une marque unique qui répond aux critères suivants :

  • Une marque totalement dédiée à l’équipement de la maison et aux loisirs
  • Une marque forte et visible avec plus de 1800 références d’ici 2010 regroupées dans 7 univers
  • Une marque partenaire, complice du consommateur
  • Une marque segmentée par couleur qui permet la création de nouveaux univers

1800 références & 7 univers

D’ici 2010, Domédia comptera plus de 1800 références regroupées dans 7 univers : Kitchen (en français dans le texte : Cuisson, moules, plats…), Bath (en français dans le texte : Rideaux et barres, linge de bain…), Home (en français dans le texte : Cadres, albums, bougies, luminaires…), Creative (en français dans le texte : Papeterie, accessoires de bureau, jeux…), Outdoor (en français dans le texte : piscine, sport, cycles, jeux d’extérieur…), Utility (en français dans le texte : Plastique ménager, brosserie, table à repasser…), Technic (en français dans le texte : TV, home cinema, Hi-Fi /MP3, informatique…).

Les premiers produits à la marque DOMEDIA disponibles en magasin

La marque est déployée dès 2009 grâce au lancement de nouvelles gammes à marques propres (bouteilles isothermes, cadres et albums, petit électroménager, ampoules…). Ce lancement se poursuivra dans les prochaines semaines avec le linge de maison ou encore la papeterie.

***

Adoptez un livre

A lire aussi sur Marketing Professionnel : Intermarché, Rifkin et les pauvres

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel
68 commentaires

68 Comments

  1. Tribouillier

    10 janvier 2010 à 12:58

    nous avons acheté une machine à pain Domedia Kitchen MB 1405 .
    Le livret d’utilisation est des plus restreint. Comment obtenir une notice d’emploi plus complète ?

  2. Serge-Henri Saint-Michel

    11 janvier 2010 à 13:15

    Bonjour,
    Puis-je vous inviter à vous rapprocher de la direction du magasin où vous avez acheté ce produit ? Autre piste : écrire à l’enseigne (mais c’est comme essayer de joindre France Telecom…).
    Sincèrement.

  3. najda

    16 janvier 2010 à 12:56

    2 machines à pain , deux qui ne fonctionnent pas , 2 cuissons jetées à la poubelle j ai demandé le remboursement je n ose pas essayé une 3 ieme

  4. Serge-Henri Saint-Michel

    17 janvier 2010 à 11:34

    Bonjour,
    Si, justement, faites-vous rembourser : des produits de piètre qualité sont absolument intolérables. Et joignez aussi une lettre de mécontentement, tant à votre distributeur, qu’au service client national.
    De tels désagréments contribuent à tuer les marchés et, comme c’est étrange, à développer le marché des marques (je n’ai pas dit que les marques n’étaient pas utiles ou nuisibles !). Trouve-t-on en effet de tels produits inaptes dans les machines à café expresso ?

  5. nicole

    24 janvier 2010 à 12:23

    Ma fille a achteté voilà 3 semaines une machine à pain Domedia. Elle a perdu un bras mobile (resté dans le pain qui a été jeté). Comment obtenir cette pièce? Le magasin Intermarché où il a été acheté ne fait pas de pièces détachée! J’espère que vous saurez résoudre ce problème. Nicole

  6. Emma

    6 mars 2010 à 21:10

    je viens d’acheter une MAP Domédia. Seul un bras amovible sur les 2 s’enfonce jusqu’au bas de la cuve…. est ce normal ?
    merci pour vos réponses
    Emma

  7. ominque

    15 mars 2010 à 22:52

    je voulais vs dire que j en suis très content

  8. Vi

    16 mars 2010 à 23:35

    J’ai acheté la MAP Domedia la semaine dernière et je compte la ramener demain chez Intermarché: mes 2 pains ont aterri à la poubelle, ils étaient en miette, les pales ne font que de tourner et ne s’arrêtent pas, résultat, elles broient le pain. Je compte me faire rembourser, car j’ai trop peur de me retrouver de nouveau avec une MAP déféctueuse et je ne compte pas retourner X fois dans cet Inter qui est à 30KM de chez moi

  9. dominique

    19 mars 2010 à 19:35

    moi la mienne fonctionnes très bien et fais du bon pain de toute sorte

  10. coco

    20 mars 2010 à 19:29

    j’ai achete ma map le 17 mars elle va super bien pour le moment deja teste pain et brioches differentes super

  11. coco

    20 mars 2010 à 19:48

    NICOLE pour les pieces detachees va voir sur http://www.adepem.com les pieces detachees pour la map BIFINETT c’est la meme que la MB 1405 prix du petrisseur 15€80

  12. ANDREUX

    15 avril 2010 à 10:29

    Dominique ou Coco pourraient peut être diffuser la recette pour faire les brioches. Merci

  13. coco

    13 mai 2010 à 17:54

    voici une recette de brioche aux fruits confits super facile
    peser 2oeufs et du lait pour obtenir 240g verser dans la cuve ajouter
    1cc de sel
    2cs de poudre d’amandes
    3cs de sucre
    2 sachets de sucre vanille
    85g de beurre sale en morceaux ramollis
    450g de farine T55
    faire un puit peu profond dans la farine et ajouter un sachet de levure boulanger

    programmer la MAP sur programme 4 1KG 250 OPTION CLAIRE

    AU BIP ajouter 150g de fruits confits

    BON APPETIT ET REGALEZ VOUS

    • Travers

      7 septembre 2016 à 13:17

      Merci !
      Ma machine à pain fonctionnant parfaitement bien, je vais essayer.

  14. marie

    23 juin 2010 à 15:22

    bonjour moi mon problème le programme cuisson 8 pain avec du lait . j’ai essayer 3 fois , j’ai même acheté de la farine spéciale à chaque fois je dois le jetter : immangeable

  15. Liliane

    20 juillet 2010 à 14:56

    Bonjour, j’ai récemment acheter une machine a pain Domedia a Intermarché, mais j’ai un probleme, je met les ingredients, met le mode de cuisson j’appuie sur le bouton Starts/Stop mais les pales ne se mettent pas en route… j’ai déja rapporter une autre machine qui avais le même probleme mais je commence a me demander si je ne suis pas le probleme… Pouvez-vous m’aidez s’il vous plait ?

  16. Séverine

    25 juillet 2010 à 17:44

    Bonjour,

    J’ai une machine à pain Domédia qui fonctionne très bien. Il est normal (Liliane) que la machine ne démarre pas tout de suite, car il y a un temps de « préchauffage » avant le premier pétrissage… La mienne mets 5-8min avant de tourner, après avoir appuyé sur « Start/stop ».
    Pour Marie, la cuisson en mode 8 (pain au lait) ne m’a jamais posé de problème. J’achète la farine « mon fournil » de carrefour, spécial brioche avec levure incorporée, et je rajoute du lait, un oeuf et du sucre comme indiqué sur le paquet, et ça fait d’excellente brioche bien dorée.

    Bonne cuisine et vous verrez une fois prise en main, votre machine à pain vous étonnera !

  17. Emma

    5 août 2010 à 16:10

    J’avais posté un message il y a qqmois finalement ils m’ont changé la machine. j’en suis TRES contente. J’ai fait plusieurs essai de farine et celle que je prefere est celle qu’on trouve chez GameVERT la Soezie.
    Je suis les proportions des sachets (je les prends par 2.5kg)
    SUPER pour les brioches, les pains céréales et les petits pains.

  18. dounia

    17 août 2010 à 18:00

    bonjour, je viens d ‘acheter la Bm 1405 …premier programme essayé le 10(pour les gateaux) et la je viens de mettre tt les ingredients pour une brioche en prog 8 … ça fait deja 10 min et ça ne tourne tjrs pas !!pour celles qui l ont pouvaient vous poster qq recettes? aussi le « baton » de metal qui est fourni dans la boite.. quelle est sa fonction?

  19. dounia

    17 août 2010 à 18:02

    bonjour, je viens d ‘acheter la Bm 1405 …premier programme essayé le 10(pour les gateaux) un des petrin n a pas tt de suite fonctionné.. mais apres une petite manip ça a ete et la je viens de mettre tt les ingredients pour une brioche en prog 8 … ça fait deja 10 min et ça ne tourne tjrs pas!! normal?? !!pour celles qui l ont pouvez vous poster qq recettes? aussi le « baton » de metal qui est fourni dans la boite.. quelle est sa fonction?

  20. theclaire

    21 septembre 2010 à 21:17

    bonjour, j’ai accheté une map en février, elle marchait bien, le pain se démoule facilement, c’était trop beau ! cela fait maintenant 1 mois que l’une des pâles saute à chaque utilisation me faisant une moitié de brioche ou de pain, et rayant la cuve, je souhaite avoir des témoignages et si possible une adresse pour commander une nouvelle cuve car il me semble que le pb provienne de la fixation (en dessous) de la pale. Merci d’avance pour votre aide.

  21. lp

    2 octobre 2010 à 20:28

    j’ai cassé la verseuse de ma cafetière, comment fais-je pour la remplacer??

  22. Noel

    15 octobre 2010 à 15:29

    Pouvez vous me dire quel est le prix de la machine à pain DOMEDIA? Merci

  23. Emilie

    16 octobre 2010 à 19:13

    bonjour,
    J’ai besoin d’aide, j’ai perdu la notice de ma machine à pain. Elle n’a donc jamais servie!
    Est-ce possible de me l’envoyer?

    Merci d’avance!

  24. Mr ROUGERON

    20 octobre 2010 à 14:18

    Il m’a été offert une machine à pain domédia BM1405.Dans le carton un simple petit facicule, je pense qu’il devrais y avoir un livre beaucoup plus complet en explications pour les cuissons de pains, brioches et autres,ainsi qu’une notice explicative sur les réglages de la machine(ex: programation de nuit comme marqué sur l’emballage).Dans la mesure du possible je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’indiquer où me procurer ce livre.Un grand merci à vous Bernard

  25. ccilia49

    6 novembre 2010