Selon Ipsos Profiling, la France a atteint 3,3 millions de mobinautes (connexion à Internet via un téléphone portable/Blackberry au cours des 30 derniers jours).
50% des internautes, soit 16 millions de français âgés de 15 ans ou plus, sont aujourd’hui équipés d’un téléphone mobile ou d’un Blackberry permettant d’accéder au Web. Parmi eux, 3,3 millions se sont effectivement connectés à l’Internet Mobile au cours des 30 derniers jours.
Une population de mobinautes qui se caractérise encore par son profil masculin, jeune et technophile :
– 65% sont des hommes (versus 52% des internautes)
– 21% ont moins de 20 ans (versus 12% des internautes)
– 63% se connectent à Internet plusieurs fois par jour (versus 47% des internautes)
– 28% passent plus de 20 heures par semaine à surfer sur le Web (versus 16% des internautes)
– 58% ont téléchargé des programmes audio / vidéo au cours des 6 derniers mois (versus 36% des internautes)
– 40% ont crée un blog (versus 24% des internautes)
L’actualité, les services pratiques (météo, info trafic, …), les chats/mails constituent avec les services d’annuaires les principaux usages des mobinautes lorsqu’ils se connectent à Internet via leur terminal mobile. Les jeux, le téléchargement de sonneries, la finance et les blogs sont en retrait.
Si les usages sur l’Internet mobile restent encore modestes, l’engouement des mobinautes en général pour l’utilisation de services sur le Web laissent présager un potentiel de développement élevé.
Source : Ipsos
Source : Ipsos
A lire aussi sur Marketing-Professionnel.fr : Procès Orange vs. Bouygues et SFR : quand l’Iphone sert d’ouvre-boite


ahoussi
5 février 2009 à 17:13
Bonjour je viens a la suite de votre article l’internet mobile ,moi suis de l’afrique de l’ouest nous avons d’enorme difficulté avec nos operateur de téléphonie cellulaire la tarification du net par nos operateurs sont ici .