Plus de 50% des publicités diffusées sur Internet ne sont vues par personne. Explication de ces mécanismes de « fraude » publicitaire, essentiellement au PPC, dans cette infographie Kiwe.
Un article de notre dossier E-publicité, illusion ou efficacité ?
Agostinho
29 avril 2015 à 13:32
Et dire que je passe le plus clair de mon temps à dire que ce qui importe dans le display, outre la cible évidemment, c’est le temps d’exposition !
Kiwe
29 avril 2015 à 15:13
Bonjour Agostinho,
Le temps d’exposition est un facteur parmi une multitude d’autres facteurs.
Il a lui-même plusieurs sous-jacents comme par exemple la durée réelle.
Vous avez deux individus « A » et « B » qui ont vu la même publicité, « A » l’a vue 60 secondes et « B » 1 seconde. La moyenne sera supérieure à 30 secondes par user et si l’on rentre dans le détail, là où se cache le diable, on pourra constater qu’exposer « B » à une publicité n’a servi à rien.
C’est ce que font nos algorithmes : ils entrent dans le détail.
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez mesurer la qualité de votre audience et la visibilité réelle de vos espaces publicitaires.
Bien à vous,
Grégori
Sébastien T
29 juin 2015 à 0:48
Très bonne infographie résumant bien les bonnes et mauvaises pratiques à appliquer sur son site web.
Les fraudes sont sévèrement sanctionnées, alors mieux vaut ne pas jouer avec le feu.
Loic B
14 août 2015 à 14:34
50% de toutes les pubs sur le web ne sont vues par personne !!? je doute fortement de la véracité de ce chiffre. Certes il y a des fraudes sur le web mais de là à présenter le chiffre de 50%, ça me laisse perplexe.
Sur quelle étude sérieuse vous vous êtes basé pour ce chiffre?
Serge-Henri Saint-Michel
17 août 2015 à 11:55
Bonjour,
L’étude est mentionnée dans un de nos articles, à lire dans le dossier « Fraude ou efficacité » 😉
David d'emailing.fr
24 avril 2016 à 23:37
Je suis d’accord la plupart des articles ne sont pas vu par beaucoup de gens.
Serge-Henri Saint-Michel
25 avril 2016 à 12:51
@David : Et donc ?
ediware
20 décembre 2016 à 0:26
Déjà que les internautes font de moins en moins attention aux pubs, si en plus il y a de la fraude, le ROI va continuer à baisser inexorablement. Peut-être que la pub de type « lien sponsorisés » est la solution ?