Breves

La moitié des pubs diffusées sur Internet ne sont vues par personne

Plus de 50% des publicités diffusées sur Internet ne sont vues par personne. Explication de ces mécanismes de "fraude" publicitaire, essentiellement au PPC, dans cette infographie Kiwe.

Plus de 50% des publicités diffusées sur Internet ne sont vues par personne

Plus de 50% des publicités diffusées sur Internet ne sont vues par personne. Explication de ces mécanismes de « fraude » publicitaire, essentiellement au PPC, dans cette infographie Kiwe.

Un article de notre dossier E-publicité, illusion ou efficacité ?

J'ai un job dans la com', par Serge-Henri Saint-Michel

Plus de 50% des publicités diffusées sur Internet ne sont vues par personne. Explication de ces mécanismes de "fraude" publicitaire, essentiellement au PPC, dans cette infographie Kiwe.

 

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel
8 commentaires

8 Comments

  1. Agostinho

    29 avril 2015 à 13:32

    Et dire que je passe le plus clair de mon temps à dire que ce qui importe dans le display, outre la cible évidemment, c’est le temps d’exposition !

  2. Kiwe

    29 avril 2015 à 15:13

    Bonjour Agostinho,

    Le temps d’exposition est un facteur parmi une multitude d’autres facteurs.
    Il a lui-même plusieurs sous-jacents comme par exemple la durée réelle.
    Vous avez deux individus « A » et « B » qui ont vu la même publicité, « A » l’a vue 60 secondes et « B » 1 seconde. La moyenne sera supérieure à 30 secondes par user et si l’on rentre dans le détail, là où se cache le diable, on pourra constater qu’exposer « B » à une publicité n’a servi à rien.

    C’est ce que font nos algorithmes : ils entrent dans le détail.

    Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez mesurer la qualité de votre audience et la visibilité réelle de vos espaces publicitaires.

    Bien à vous,

    Grégori

  3. Sébastien T

    29 juin 2015 à 0:48

    Très bonne infographie résumant bien les bonnes et mauvaises pratiques à appliquer sur son site web.
    Les fraudes sont sévèrement sanctionnées, alors mieux vaut ne pas jouer avec le feu.

  4. Loic B

    14 août 2015 à 14:34

    50% de toutes les pubs sur le web ne sont vues par personne !!? je doute fortement de la véracité de ce chiffre. Certes il y a des fraudes sur le web mais de là à présenter le chiffre de 50%, ça me laisse perplexe.

    Sur quelle étude sérieuse vous vous êtes basé pour ce chiffre?

    • Serge-Henri Saint-Michel

      17 août 2015 à 11:55

      Bonjour,
      L’étude est mentionnée dans un de nos articles, à lire dans le dossier « Fraude ou efficacité » 😉

  5. David d'emailing.fr

    24 avril 2016 à 23:37

    Je suis d’accord la plupart des articles ne sont pas vu par beaucoup de gens.

  6. ediware

    20 décembre 2016 à 0:26

    Déjà que les internautes font de moins en moins attention aux pubs, si en plus il y a de la fraude, le ROI va continuer à baisser inexorablement. Peut-être que la pub de type « lien sponsorisés » est la solution ?

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut