La Poste, via un ensemble de 5 vidéos, cherche à valoriser l’intérêt et la simplicité de ses nouvelles machines à vendre dans les bureaux de Poste (en particulier ceux qui ont été rénovés). Et espère le buzz.
Avantages des nouveaux espaces commerciaux de La Poste
- Simplicité (même pour la « ménagère de moins de 50 ans »… qui appréciera d’être inductivement prise pour une cruche de moins de 50 litres)
- Gain de temps (vs. les épiques files d’attente à La Poste)
Inconvénient de ces machines à vendre
- Relire Marx et la substitution capital / travail…
- J’aimais bien mon interlocuteur avec son air peu motivé (« bougez avec La Poste » pas mort !)
La Poste nous livre une campagne mal jouée avec des « postiers » qui n’en sont plus et qui, malgré leurs efforts (surjoués), ne parviennent pas à sortir de la bouzz les vieux trucs éculés du « y’a quelqu’un dans la boite » et de la « caméra cachée », sans compter le « Charles-Henri »…
Et pendant ce temps-là, La Poste cherche son business model. Rappelons qu’elle va supprimer les rayons avec des poupouilles qui n’ont aucun rapport avec son cœur de métier et se lancer dans les cartes prépayées pour téléphone mobile. Vraiment, La Poste perd le fil…
Et ce n’est pas tout !
La Poste rémunère des blogueurs pour qu’ils buzzent la campagne !
L’idée est de payer des blogueurs (au clic) pour qu’ils parlent positivement de la campagne !
Là, c’est carrément timbré. Je ne pensais pas que La Poste pouvait se laisser aller à une telle bévue !
L’adresse de l’agence SVP !
Pascal T
23 novembre 2010 à 22:14
Voilà une piètre tentative de « faire passer une campagne comme une lettre à la Poste ».
Indéniablement un bouse, effectivement !
A se demander si La Poste est informée des pratiques commerciales que vous relevez !
buzz sexy
17 août 2011 à 19:45
La poste, c’est la poste, leur marketting ressemble à leurs guichets 🙂