Tout va très vite ces derniers temps et je ne trouve plus le temps d’écrire une ligne. Voici en deux mots où nous en sommes.
Le site continue de croître à un rythme rapide, avec près de 3 000 utilisateurs et une trentaine de clients, dont Effiliation, CE travel, Smartline Systems… Nous commençons à valider des points clés du business model :
- récurrence : des clients rachètent (réimpriment)
- transition gratuit/payant : des utilisateurs au départ gratuits (magazine version Web) passent au payant (impression)
- panier moyen : le minimum de commande chez les professionnels serait de 100 exemplaires.
Nous continuons de bénéficier d’un fort buzz (ReadWriteWeb, Les Explorateurs du Web, TechCrunch…). Ce buzz gagne même les médias traditionnels : un billet dans Stratégies, l’Ordinateur Individuel (coup de coeur du mois), un passage dans une TV régionale, etc. Un groupe Facebook a été crée (auquel vous êtes conviés) et nous avons présenté Madmagz devant plusieurs centaines de personnes à l’occasion du Carrefour des Possibles (présentation à la fin du billet).
L’équipe s’est renforcée d’un chef de projet Web junior, Florent, en stage de trois mois et de Fabienne pour la communication. Fabienne a plus de dix ans d’expérience dans ce domaine, en particulier dans la musique où elle a travaillé pour la plupart des majors. Elle va nous aider à gagner une large audience en gagnant l’attention des médias traditionnels et à structurer notre démarche.
L’échéance fiscale du 15 juin conduit plusieurs investisseurs à frapper à la porte et il faut gérer cela. Nous devrions boucler une augmentation de capital le mois prochain.
En conclusion, ça décolle et nous mettons les bouchées doubles !