Breves

Le marché publicitaire télévisuel en 2009 : évolution ou révolution ?

Le marché publicitaire français vit une profonde mutation qui devrait s’accélérer en 2009, avec les évolutions législatives et réglementaires en cours. Si le contexte économique est incertain, plusieurs supports devraient avoir la possibilité de conquérir de nouvelles parts de marché.

La publicité est la première source de revenus du secteur de la télévision. L’année 2008 aura été animée par la préparation de la transposition de la directive européenne Services de médias auviovisuels et la réflexion engagée par le Président de la République sur la suppression de la publicité pour une partie des écrans de l’audiovisuel public.

Le début de l’année 2009 sera donc marqué par l’entrée en vigueur du nouveau cadre législatif et réglementaire de la diffusion de la publicité par les services de télévision gratuite. Ce nouveau dispositif va sensiblement modifier les équilibres existants dans un contexte économique incertain et face à la montée en puissance des nouvelles chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT).

Adoptez un livre

L’ensemble de l’étude est consultable à cette page sur le site du CSA.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Z-Factory

    6 mars 2009 à 11:52

    Le marché publicitaire TV en 2009 va connaître de nombreux remous. Le développement de la TNT, la suppression de la pub sur France TV… et bien entendu les incontournables effets de la crise !!
    Pour preuve les derniers chiffres TNS pour février (tous médias) :
    http://z-factory.blogspot.com/2009/03/moins-de-pub-pas-que-sur-le-service.html

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
Vers le haut