Quels sont les « Top » et des « Flop » du marketing digital ? Principaux enseignements via le baromètre 2013 Ifop-Bonial de la consommation connectée.
Les français préfèrent le « pull » (même l’été)
Parmi les vingt formes de publicités online et offline évaluées, les Français se disent avant tout « intéressés » par celles qui leur permettent d’aller chercher eux-mêmes l’information, dits supports « Pull ». A l’inverse, nos compatriotes disent être « agacés » ou « envahis » par la plupart des messages digitaux imposés à l’utilisateur, dits en mode « Push ». « Les annonceurs doivent plus que jamais veiller à exploiter avec discernement ces nouveaux espaces personnels » comme le faitt remarquer Matthias Berahya-Lazarus, Président de Bonial.
Les 5 supports de communication web qui intéressent le plus les internautes
Les 5 supports digitaux qui indiffèrent le plus les internautes
Les 5 supports d’e-marketing qui agacent le plus les internautes
Marketing digital : les 5 supports jugés les plus envahissants
Voir l’illustration en têtière 😉
Une solution : prendre de bonnes résolutions en matière d’e-marketing pour 2014 en se reconnectant avec eux ?