Breves

Le mobile, substitut aux actions de marketing direct plus classiques ?

Le mobile : un substitut aux actions de marketing direct plus classiques ? Applications et tablettes comme sortie de crise.

Selon le quatrième baromètre UDA, 2011 est cependant marquée par une inversion de tendance. Si les annonceurs déclarent à 80 % continuer à mener des stratégies de complémentarité des différents canaux on, off et mobile plutôt que de substitution, c’est cependant 10 % de moins que l’an passé. Les annonceurs commenceraient-ils à modifier leur stratégie de marketing direct, préférant jouer la carte du mobile au détriment d’actions plus classiques ?

Applications et tablettes comme sortie de crise ?

Applications et tablettes comme sortie de crise ?

C’est ce que laisse entendre tout particulièrement la projection des annonceurs dans l’avenir : le mobile devient incontournable avec près de 60 % d’intentions d’usage (+ 32 vs 2011) alors que le marketing direct offline chute de 9 points… En parallèle, ce sont les stratégies multicanal alliant on, off et mobile qui ont le vent en poupe, progressant de 18 % à l’avenir pour concerner un annonceur sur 3, alors que les stratégies mixant uniquement online et offline, jusqu’alors fortement majoritaires, passent en seconde position.

Applications et tablettes pour sortir de la crise ?

Si les annonceurs restent très frileux dans le contexte économique actuel, ils projettent toutefois de modifier en profondeur leur façon de faire dans le futur via deux évolutions :

  • La fin du règne du SMS : les applications mobiles vont prendre la tête des actions menées sur le mobile, avec 69% de suffrage, devant le SMS qui chute de 81 % à 65 %.
  • L’avènement de la tablette : pour l’instant, les actions sur tablettes restent très marginales, n’étant utilisées que par 6 % des annonceurs mais déjà près de la moitié d’entre eux l’envisagent à l’avenir.

Un article de notre dossier Mobile Marketing.

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sélectionnez votre agence avec Sortlist
Vers le haut