Breves

Naming & international : un nom de marque pénétrant

Un autocariste voyagiste allemand nommé Fucker… D’où l’intérêt de réfléchir un minimum à la perception de son nom de marque dans différents pays…

En direct de Bruges, Belgique, semaine du 18 avril : un magnifique bus d’un autocariste et voyagiste allemand nommé Fucker et photographié au vol (sans i au milieu). On connaissait les avions Focker (néerlandais), voici les cars à forte pénétration dans l’air made in Germany, qui sortent leur artillerie tout en finesse…

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

D’où l’intérêt de réfléchir un minimum à la perception de son nom de marque dans différents pays…

2 commentaires

2 Comments

  1. ordonneau

    28 avril 2011 à 11:41

    ça ressemble un peu à un canular. Apparemment ils écrivent leur marque « Fuecker » : http://www.busmietzentrale.de/
    Un petit malin aura supprimé le « e ».

  2. Serge-Henri Saint-Michel

    28 avril 2011 à 13:17

    @ordonneau : je peux vous assurer que ce n’est pas un canular ; c’est moi qui ai pris la photo 🙂

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut