Breves

Naming & international : un nom de marque pénétrant

Un autocariste voyagiste allemand nommé Fucker… D’où l’intérêt de réfléchir un minimum à la perception de son nom de marque dans différents pays…

En direct de Bruges, Belgique, semaine du 18 avril : un magnifique bus d’un autocariste et voyagiste allemand nommé Fucker et photographié au vol (sans i au milieu). On connaissait les avions Focker (néerlandais), voici les cars à forte pénétration dans l’air made in Germany, qui sortent leur artillerie tout en finesse…

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

D’où l’intérêt de réfléchir un minimum à la perception de son nom de marque dans différents pays…

2 commentaires

2 Comments

  1. ordonneau

    28 avril 2011 à 11:41

    ça ressemble un peu à un canular. Apparemment ils écrivent leur marque « Fuecker » : http://www.busmietzentrale.de/
    Un petit malin aura supprimé le « e ».

  2. Serge-Henri Saint-Michel

    28 avril 2011 à 13:17

    @ordonneau : je peux vous assurer que ce n’est pas un canular ; c’est moi qui ai pris la photo 🙂

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut