On le savait depuis des lustres, les distributeurs ont commencé par « compléter les assortiments » avec des MDD, puis par carrément empiéter sur le territoire des marques nationales. Nombreux ont été les cas de copie voire de contrefaçon. Nombreux ont aussi été les cas où le producteur n’a pas dégainé l’arsenal juridique. Pourquoi ?
Imitation ou contrefaçon ? Mais que fait la police ?
Plusieurs cas de figure à ce silence :
- Auchan est bien trop puissant pour Oreo, qui, du coup, baisse la tête et fait « comme si de rien n’était ». Porter avait résolument raison !
- Oreo n’a pas vu la copie (je ne m’aventurerai pas à parler de contrefaçon) ; on se demande alors ce que fabriquent sa force de vente et ses juristes
- Oreo copie Auchan et nous sommes bien mal renseignés pour critiquer ainsi une marque faisant preuve d’innovation.
Et vous, quelle hypothèse retenez-vous ?
Thomas
19 octobre 2010 à 16:52
Auchan trop puissant pour Oreo ?
Oreo est le produit phare de Kraft Foods, la deuxième entreprise mondiale agroalimentaire.
Je pense donc que cette hypothèse est erronée.
De plus, la majorité des MDD sont produits dans les usines des grandes marques, qui nous dit que ce n’est pas le cas ici?
Adrian
16 avril 2011 à 23:26
Je viens de découvrir que Aldi vend les MÊMES biscuits que Auchan (même dessin sur le bicuits,même valeurs nutritionnelles,…) et de plus une copie d’Oreo (ou je pense qu’il sont fait dans la même usines que ceux d’Oreo : aussi en Espagne,…)
maryse
15 septembre 2012 à 23:32
Il n’y a rien de choquant dans le fait de copier un biscuit si c’est dans le but de le vendre moins cher car faut l’avouer; les vrais oreo sont hors de prix.
Serge-Henri Saint-Michel
16 septembre 2012 à 11:17
Militons pour des Oreo génériques 🙂
nizuka
15 avril 2020 à 23:38
imbécile c’est une sous-marque
Serge-Henri Saint-Michel
16 avril 2020 à 9:15
Monsieur, une sous-marque ce n’est pas cela !
Revoyez vos classiques marketing. De plus, vos insultes sont inutiles.