Breves

Le palmarès de l’innovation 2009

Palmarès de l’innovation 2009, Ipsos. Le goût des Français pour les produits gourmands ne se dément pas, tout comme leur intérêt pour les appareils technologiques. Au-delà de ce constat, les Français ont tendance à valoriser les innovations qui comportent une dimension quasi-professionnelle.

Le goût des Français pour les produits gourmands ne se dément pas, tout comme leur intérêt pour les appareils technologiques. Au-delà de ce constat, les Français ont tendance à valoriser les innovations qui comportent une dimension quasi-professionnelle.

Les innovations du mois préférées par les français…

Le palmarès de l'innovation 2009
1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Le palmarès de l'innovation : la crème Elle et Vire en siphon

Pour cette troisième vague du Palmarès de l’innovation 2009, les produits préférés des consommateurs français sont :

– Dans le secteur alimentaire : la crème Elle et Vire en siphon (73%).
– Dans le secteur non-alimentaire : les disques durs externes Samsung (76%)

Héritage de pros et technologie…

Crème fouettée, guimauve, sirop : les produits alimentaires plébiscités rappellent indéniablement les souvenirs d’enfance. Mais Elle&Vire et Teisseire mettent aussi en avant des caractéristiques produits traditionnellement destinés aux professionnels. La crème Elle&Vire en siphon fait la promesse d’une crème plus ferme pour une finition professionnelle grâce à une technologie avancée, tandis que le sirop Teisseire joue sur les codes de la boisson isotonique pour grands sportifs.

Dans le secteur technologique, la sophistication et la miniaturisation des disques durs externes demeurent des améliorations fortement appréciées. Les possibilités relatives à la vidéo offertes par le téléphone Samsung Player HD, grâce à l’intégration d’un studio de montage nomade, sont des innovations tout autant valorisées. Là encore, le consommateur est considéré comme un utilisateur expert, presque professionnel.

Lire le palmarès détaillé sur Ipsos

Adoptez un livre
Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut