Breves

Mic-mac-keting sur mobile : lutte à fleuret moucheté sur l’OP Mousquetaires

Et un !

« Intermarché et l’agence de marketing mobile Phonevalley, viennent de donner le coup d’envoi d’une  opération de communication mobile à destination des jeunes. Menée du 3 au 13 décembre 2008 en partenariat avec Zenith Optimedia et Jaxo Systems, la campagne se traduit par un “grand jeu cadeaux flash” annoncé sur 1,2 million de prospectus, ainsi que dans la presse télévision (Télé 7 jours, Télé Loisirs, Télé Star, Télé Poche et TV Magazine). Le concours propose de gagner des produits multimédias (console de jeux Xbox 360, disque dur multimédia, imprimante multifonctions, lecteur vidéo MP3 bluetooth). La mécanique de jeu consiste à simplement flasher le code-barre 2D affiché dans le prospectus ou sur l’annonce presse avec l’appareil photo de son téléphone mobile. Le mobinaute accède alors à un site internet mobile créé spécialement pour l’opération. Ils sont alors invités à enregistrer leurs coordonnées complètes pour participer au tirage au sort. Intermarché optimise l’opération en consacrant une page complète d’explications simples sur le code 2D et son fonctionnement dans son prospectus. »
Source

Et deux !

A l’occasion du concours « Grand jeu cadeaux flash » (du 3 au 13 décembre), Intermarché a fait appel à Phonevalley pour développer une opération de communication mobile à destination des jeunes. La campagne, qui utilise les codes 2D, propose de gagner des produits multimédias (console de jeux Xbox 360, disque dur multimédia, imprimante multifonctions, lecteur vidéo MP3 bluetooth) en « flashant » les codes affichés dans les prospectus ou sur l’annonce presse avec l’appareil photo de son téléphone mobile. Les participants au jeu accèdent aussitôt à un site Internet mobile créé spécialement pour l’opération. Ils sont alors invités à enregistrer leurs coordonnées complètes pour participer au tirage au sort. L’opération est menée en partenariat avec Zenith Optimedia et Jaxo Systems.

Source

Phonevalley s’attribue la paternité d’un enfant conçu par The CRM Mobile Corp

« The CRM Mobile Corp. est à l’origine de la création et gère au quotidien le portail du groupement des Mousquetaires sur Gallery en tri-opérateurs depuis 18 mois et gère à ce titre l’ensemble des bases optin associées.
Ce portail comprend aujourd’hui les 4 sites Internet mobiles des entités du groupement des Mousquetaires : Intermarché mobile, Ecomarché Mobile, Bricomarché Mobile et DefiMousquetaires.
Nous regrettons profondément que PhoneValley s’approprie d’une façon aussi malhonnête le fruit de nos réflexions stratégiques, de nos développements techniques, et de notre riche et longue collaboration avec les équipes Intermarché en indiquant que le code 2D, une fois scanné, renvoie vers un site internet mobile créé spécialement pour l’opération.
Pour rétablir l’ordre et communiquer sur les informations les plus exactes en ce qui concerne cette opération ‘grand jeu cadeaux flash’, The CRM Mobile Corp. a développé la brique produit interactive de jeu, ainsi que toute l’interface internet Mobile permettant de gérer les bases des inscrits, une fois le code2D flashé. L’ensemble de cette brique produit étant bien intégrée au sein du site Intermarché mobile.
Pour plus d’informations : www.thecrmmobilecorp.com »
Source : www.thecrmmobilecorp.com

… ou comment se faire des références client à bon compte.
Malhonnête, certes, mais si répandu. Malheureusement !

Dernière minute, publié le 17 décembre : communiqué des Mousquetaires

« Ce partenariat se traduit par la création et l’animation depuis 2 ans de programmes de marketing relationnel innovants. The CRM Mobile Corp. est en charge de la gestion des sites Internet Mobile, des bases opt’ins associées et des plans de contacts sortants des enseignes via les canaux SMS et SMS+.
Cette collaboration a conduit les enseignes Intermarché, Ecomarché et Bricomarché ainsi que le programme relationnel spécifiquement mis en place autour des problématiques Santé / Nutrition du Groupement (DéfiMousquetaires) à lancer leurs sites Internet Mobile sur le portail tri-opérateur Gallery. The CRM Mobile Corp. assure ainsi l’animation de ces sites via notamment le « Jeu Cadeaux Flash » récemment développé sur Intermarché Mobile et en ligne jusqu’au 13 décembre.
Fort de ces acquis, le Groupement des Mousquetaires, dispose aujourd’hui d’une vraie représentativité sur le mobile. »

Pr4vd4 Pravda atomise Marketing-Professionnel.fr
Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
Pr4vd4 Pravda atomise Marketing-Professionnel.fr
Vers le haut