La « pause-café » reste un moment privilégié et bénéfique dans les bureaux et pas seulement en France.
Une infographie Viking fait ressortir des informations surprenantes sur le lien entre café, salariés et, presque, management :
- 5,5 kg sont consommés par année par personne sur le lieu de travail en France, dont 90% est acheté directement à la machine à café de l’entreprise ;
- En Italie, la consommation moyenne de café n’est que de 2,5 kg et l’expresso est le café préféré ; la pause-café dure en moyenne entre 5 et 10 minutes ;
- En Allemagne, 75% des Allemands ont besoin de leur café du matin pour démarrer leur journée, 7 kg par an sont consommés sous la forme de café noir ;
- Au Royaume-Uni, malgré une consommation moyenne de 2,8 kg, 15% des employés sont prêts à se lever plus tôt pour être sûr d’avoir leur café. Yes Sir !
4h18
25 janvier 2016 à 9:06
Joli titre… Et un billet qui dit quoi ? Rien.
Où est la notion du « temps fort pour les marketeurs » ?
Ok, merci pour le pute à clic. #Next
Serge-Henri Saint-Michel
25 janvier 2016 à 12:37
J’adooooore l’expression « pute à clic ».
Le jeu de mot entre « café » et « temps fort » semble impénétrable.
Merci d’apprécier nos titres 😉
#restonspositifsetpolis
Marco Promo
25 janvier 2016 à 12:50
4h18 : essaie les articles, évite les infographies. Tu pourras montrer que tu sais lire 😉
Perso, je lis Marketing Pro depuis ses débuts, j’ai pas l’impression de lire de la m… ni d’avoir payé une p…
Propos à mettre certainement sur le compte de la passion. Et je crois que ce site en a beaucoup. Alors rapprochez-vous 🙂