Encore, vigoureux en 2008, le marché de l’emploi cadre a changé de visage en quelques mois… Pour autant, les recrutements continuent et vont se focaliser sur des fonctions précises. Le marketing en fait-il partie ?
« Un recentrage sur l’essentiel. Le cataclysme économique et financier a figé les projets de développement de nombreuses entreprises, avec ses conséquences négatives sur les intentions de recrutement en 2009. Mais l’emploi cadre résiste mieux qu’en 2003, le facteur démographique semblant faire office d’amortisseur. Bref, le marché de l’emploi cadre reste actif, avec un effet de dévissage différent selon le secteur, la fonction ou la région. Quoiqu’il en soit les recrutements de commerciaux, de cadres de la R et D et les informaticiens représenteront plus de la moitié des embauches de 2009. »
… mais en cherchant bien dans l’intégralité de l’article publié sur Apec Next, le terme marketing n’apparaît pas 🙁
Restons optimiste, disons que le marketing a été placé sous l’ombrelle des fonctions commerciales !

