Cap Horn Éditions, société détenue par Guillaume Salabert (PDG de la société Editéo et créateur du réseau Cibléo, diffuseur historique du titre, ill. infra) et Hervé Pointillart (ancien président de 20 Minutes et de Femme en Ville), a repris fin avril 2009 l’hebdomadaire gratuit Sportweek.
Magazine gratuit Sport… on reprend, et on relance !
Sportweek, qu’il faudra désormais rappeler Sport et qui vient de fêter son 200ème numéro, fut lancé fin 2003 en mensuel. Devenu hebdomadaire six mois plus tard, Sport a su imposer son style. Son contenu, sa charte graphique et son iconographie de qualité, ont fait la renommée du titre qui s’est naturellement imposé comme le premier magazine sportif national gratuit.
Suite à cette reprise, le tirage de 400.000 exemplaires et la pagination du titre (48 p.) de Sport restent inchangés. Il en est de même pour sa ligne éditoriale. La maquette, elle, pourrait être amenée à varier, tout comme la Une (notre têtière est celle d’un ancien numéro).
En effet, le magazine Sport, toujours hebdomadaire, traitera des principales compétitions nationales et internationales, ainsi que de l’actualité d’un grand nombre de disciplines sportives. Les améliorations les plus notables sont un nouveau format (215 x 280mm) et une impression sur un papier de qualité supérieure.
Le gratuit sera distribué le 26 juin, puis tous les vendredis dès le 18 septembre, dans plus de 2.000 kiosques de presse Cibléo (Mégastores Virgin, parkings Vinci, réseau Citydiffusion,…), dans le réseau Média Golf
(200 golfs en France), ainsi que par colportage dans 10 des plus grandes villes de France.
Annonceurs, courez vite !
Annonceurs, faites vite, la page est à à 10 K€, la 2ème de couv à 13 K€ et la der à 15 K€ (les 3 prix sont net net, pour résa avant le 15/06).
clause
13 octobre 2009 à 15:52
je recherche la(le) propriétaire du magazine gratuit: « SPORT », distribué par INTERVALLES, pouvez vous me renseigner sur son mail? Merci