Selon Médiamétrie et d’après une source Yacast, l’access quotidien (18h15) a enregistré une moyenne de 13,1% PdA soit 2 millions de téléspectateurs. Le lancement de l’émission le vendredi 18 mars 2011 à 20h45 est suivi par 6,7 millions de téléspectateurs soit 18,3M PdA. L’émission du 25 mars à 23h fédère 1,93 million de téléspectateurs soit 21,2% PdA.
A partir de l’étude du C.A. des écrans situés juste avant, pendant et juste après la diffusion de l’émission « Carré ViiiP », dont les épisodes sont diffusés sur TF1 du vendredi 18 mars au jeudi 31 mars 2011, voici le bilan en terme de recettes publicitaires.
2h10 de publicité et un CA pub de 8,6 M€ !
Au global, le chiffre d’affaires généré par les écrans publicitaires classiques entourant les différentes émissions se monte à 8,6 M€ H.T. et 393 spots, soit plus de 2h10mn de publicité cumulée.
Dans le détail :
- Les 2 émissions hebdomadaires (vendredi 18 mars à 20h45 et vendredi 25 mars vers 23h) rapportent 3,3 M€ brut H.T. et 126 spots (respectivement 2,6 M€ et 0,7 M€).
- Les quotidiennes (diffusées vers 18h15 en semaine et 18h le week-end) génèrent au total 5,3 M€ brut H.T. de recettes publicitaires et 267 spots (semaine 1 du 19 au 25 mars : 3,4 M€ et semaine 2 du 26 au 31 mars : 1,9 M€).
Merci d’avoir lu jusqu’au bout ce deuxième canular du 1er avril 2011
Les chiffres Yacast sont tous exacts, seul le titre est faux…