

Les réseaux sociaux, données extraites du rapport Global Web Index
Le rapport Global Web Index mené par Lightspeed Research sur les usages de l’internet et les médias sociaux est porteur de nombreuses révélations sur le rapport marques /internautes / réseaux sociaux.
« Nous voulons des marques qui inter-agissent ! »
- Les internautes attendent que les marques interagissent davantage avec
eux et ne soient pas cantonnées à leur seule présence physique en magasin - Afin d’améliorer leur image, près d’un tiers des internautes français
(32%) estiment que les marques devraient mettre à leur disposition une page afin qu’ils puissent leur adresser directement des questions. - 31% des personnes interrogées attendent aussi que les marques écoutent les avis et commentaires postés sur les forums et réseaux sociaux.
- 18% des internautes aimeraient que les marques leur offre de la musique gratuite à télécharger.
- La publicité ciblée est jugée par 15% de internautes susceptible de les influencer positivement, d’améliorer leur perception d’une marque, et ce pourcentage est encore plus élevé parmi les internautes les plus actifs en ligne qui passent plus de 4 heures par jour sur internet (18%).
Les marques devront développer le dialogue
David Day, PDG de Lightspeed Research, conclut : « Les internautes sont ouverts au dialogue avec les marques, ils veulent plus d’échange et d’interactivité. Les marques ne sont plus cantonnées à une simple présence physique en magasin ou aux formes traditionnelles de publicité statique. Il leur appartient désormais d’être toujours plus créatives et de proposer plus de contenus adaptés en ligne. »

