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Quels sont les profils marketing les plus recherchés ?

Emploi : Comment les salaires du marketing sont-ils orientés et quels sont les profils métier les plus recherchés ?

Emploi : Comment les salaires du marketing sont-ils orientés et quels sont les profils métier les plus recherchés ?

Comment les salaires du marketing sont-ils orientés et quels sont les profils métier les plus recherchés ? Rapides éléments de réponse avec Emmanuel Chauvin, responsable des études chez Expectra.

Comment les salaires du marketing sont-ils orientés ?

Les profils ayant des compétences en digital ont observé une plus-value, à l’instar du Responsable marketing qui a vu son salaire progresser de +3,3% en 2015 ( 34 710 € mini – 46 050 € médian – 52 200 € maxi). Conséquence directe des compétences associées au digital, comme la stratégie cross canal, le content marketing ou encore le social media.

A l’inverse, les profils ayant des compétences en marketing traditionnel n’ont pas observé de hausse significatives, à l’instar du chef de projet marketing.

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Quels sont les profils-métier les plus recherchés en marketing ?

Emmanuel Chauvin, responsable des études chez Expectra

Emmanuel Chauvin, responsable des études chez Expectra

Les profils en stratégie et en marketing digital sont les plus recherchés, Responsables marketing digital / e-commerce / web marketing ou encore les Chefs de projets digital.

Arrivent en seconde position, les profils de Business Developper qui sont des profils davantage hybrides, alliant des compétences en marketing et en commercial.

Les qualités requises pour ce profil sont celles du chasseur pour la conquête de nouveaux clients mais aussi celles de l’éleveur pour le développement de portefeuille existant.

Dans une moindre mesure, les profils en gestion de contenu arrivent en 3ème position des métiers les plus recherchés comme les webmasters, les social media manager ou encore les community manager.

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Un article de notre dossier : Emploi & fonction marketing

(c) ill. Shutterstock

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. HAD

    26 octobre 2016 à 15:23

    Vous mettez beaucoup l’accent sur le digital, au sens du marketing promotionnel. Le marketing prix-produit aurait-il donc disparu ? Le professionnel qui structure une gamme, définit un cahier des charges client en lien avec l’équipe développement, définit la politique tarifaire et les objectifs de marge co., celui-là a-t’il nécessairement besoin d’être une pointure en matière de digital ?

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