Breves

Les sites communautaires placés sous observation

Résultats de l’observatoire des réseaux sociaux de l’IFOP, 2009.

Les réseaux sociaux observés par lIFOP

Les réseaux sociaux : observés par l'IFOP

La tendance décelée dès 2008 par l’Observatoire des réseaux sociaux IFOP se confirme voire s’amplifie sensiblement cette année : les réseaux sociaux en ligne se diffusent massivement au sein du grand public internaute.

Les réseaux sociaux se diffusent massivement

J'ai un job dans la com', par Serge-Henri Saint-Michel

Avec 93% des internautes déclarant le connaître, Facebook enregistre cette année un gain de 25 points, consécutif à celui de 30 points engrangé l’année dernière. Le réseau social d’origine américaine et dont la percée en France est encore récente (second semestre 2007) devance désormais de quelques points Copains d’avant, connu de 89% des internautes interrogés.

Le top 4 des réseaux sociaux en France

MySpace occupe la troisième place du podium avec un score de notoriété lui aussi en forte progression d’une année sur l’autre (78%, +12 points). Signalons également le score très honorable de Trombi qui obtient un score de notoriété s’élevant à 62%.

Vous pouvez télécharger les résultats de cette étude sur les sites communautaires sur le site IFOP qui commence par « Twitter, beaucoup de bruit pour rien ».

Source : IFOP

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut