La tendance décelée dès 2008 par l’Observatoire des réseaux sociaux IFOP se confirme voire s’amplifie sensiblement cette année : les réseaux sociaux en ligne se diffusent massivement au sein du grand public internaute.
Les réseaux sociaux se diffusent massivement
Avec 93% des internautes déclarant le connaître, Facebook enregistre cette année un gain de 25 points, consécutif à celui de 30 points engrangé l’année dernière. Le réseau social d’origine américaine et dont la percée en France est encore récente (second semestre 2007) devance désormais de quelques points Copains d’avant, connu de 89% des internautes interrogés.
Le top 4 des réseaux sociaux en France
MySpace occupe la troisième place du podium avec un score de notoriété lui aussi en forte progression d’une année sur l’autre (78%, +12 points). Signalons également le score très honorable de Trombi qui obtient un score de notoriété s’élevant à 62%.
Vous pouvez télécharger les résultats de cette étude sur les sites communautaires sur le site IFOP qui commence par « Twitter, beaucoup de bruit pour rien ».
Source : IFOP