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Temps forts et saisonnalité du e-commerce

Infographie : les principaux prétextes d'animation et d'OP de développement du chiffre d'affaires des sites d'e-commerce dans le monde

Infographie : les principaux prétextes d’animation et d’OP de développement du chiffre d’affaires des sites d’e-commerce dans le monde

Voici les principaux prétextes d’animation et de développement du chiffre d’affaires des sites d’e-commerce dans le monde selon Sociomantic.

Au menu, les soldes d’hiver (14% du CA des sites d’e-commerce français), le nouvel an chinois, la Saint Valentin (142€ de dépense moyenne !), la journée de la femme, Pâques, la fête des mères, les soldes d’été et de rentrée des classes, Divali (la fête des lumières, en Inde), la journée des célibataires (en Chine. En France, les catherinettes ne valent pas tripette) et des journées anglo-saxonnes comme Thanksgiving, black friday, cyber monday, online revolution et le Great Online Shopping Festival (GOSF) créé par Google en Inde en 2012, et Noël.

Tiens, rien sur la semaine du goût (pourtant hyper publicitaire depuis son lancement par la Collective du sucre) qui donc n’a pas su s’exporter…

Infographie : les principaux prétextes d'animation et d'OP de développement du chiffre d'affaires des sites d'e-commerce dans le monde

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