Marketing-Professionnel.fr a testé ces différents ordinateurs PC pendant quelques jours via des méthodes non académiques. Découvrez-les avant Noël… et faites-vous plaisir !
PC portable HP Probook 5320m pour les professionnels
Le HP ProBook 5320m (”m” pour “mobile”) est le plus fin de la gamme avec une épaisseur de 2,2 cm environ.
Son écran 13,3 pouces (écran de 33 cm de diamètre en bon français) au boitier en aluminium lui donne un look léché mais cependant compatible avec la résistance nécessaire et recherchée par les professionnels : le châssis du HP Probook 5320m est en effet en alliage de magnésium (d’aspect “brossé”), ce qui le rend résistant aux chocs.
PC netbook HP mini 210, aussi pour les professionnels
La gamme Spring Refresh des PC Notebook HP mini 210 se positionne sur le marché de la mobilité. Visant en partie les professionnels, elle cherche à concilier fonctionnalités principales, mobilité et prix léger, à partir de 270 € HT.
Sony Vaio EC pour les marketeurs le PC portable… de bureau
Le Sony Vaio EC n’est pas un portable, c’est une station de travail.
Vu sa taille de paquebot, le marketeur utilisera ce PC portatif (je n’ai pas dit portable) pour des tâches habituellement assignées à un desk PC. Car le Sony Vaio EC dispose de ressources dignes de plus gros que lui, ce qui en fait tout l’attrait, pour moins de 800 € TTC en noir ou blanc.
PC portable Dell Vostro 3500
La gamme Dell Vostro se positionne sur le marché des professionnels et cherche à concilier fonctionnalités et prix léger, à partir de 429€ HT.
Sony Vaio EA pour les jeunes marketeurs
Nous avons vraiment apprécié le châssis laqué, testé en noir brillant, avec de petits carrés alvéolés (cf. illustration ci-contre, en vert). La résistance au rayures n’a pas été testée (je ne vois pas pourquoi…), mais ausi le pavé multitouch, l’écran 16/9 et ses LED (le haut de gamme !) et, surtout, l’accès web direct.