Breves

Unilever ne lancera pas sa ‘glace chaude’

Unilever lancera-t-il sa ‘glace chaude’ ? Info ou intox ? La réponse dans cet article, en direct de Unilever France !

Unilever ne lancera pas sa glace chaude

Unilever ne lancera pas sa glace chaude. Intox

L’AFP diffuse la nouvelle, rapidement relayée

L’AFP a pourtant annoncé, il y a deux jours : « le groupe anglo-néerlandais Unilever cherche à fabriquer de la glace qui serait vendue à température ambiante, et que le consommateur se chargerait de congeler une fois chez lui, dans le but d’économiser de l’énergie, a rapporté lundi le Times.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Selon le quotidien britannique, un tel produit fait partie d’un programme de recherche ambitieux lancé par le géant de l’agroalimentaire et des cosmétiques, pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

Comme le souligne le Times, vendre de la « glace chaude » permettrait d’économiser d’importantes quantités d’énergie, tant au niveau de la production que du transport et du stockage, et résoudrait en même temps l’épineux problème du respect de la chaîne du froid.

Mais reste un obstacle de taille : « comment s’assurer que la glace gelée à la maison offrira la bonne microstructure » (en clair : la consistance et la saveur qu’attendent les consommateurs), a expliqué au journal un porte-parole d’Unilever. »

Démenti de Unilever suite à notre question !

Nous avons cherché la confirmation de l’information auprès de Unilever. Voici le démenti exprimé par Maïté Anseaume, Press Officer chez Unilever France : « La glace à température ambiante est une idée connue de nos équipes en recherche et développement. Cependant Unilever n’a aujourd’hui aucun projet de lancement de ce type de glaces sur le marché.

Ouf, Miko et Nestlé ont juste eu deux (jours de) boules… et un peu chaud. Mais à qui profite le buzz ?

3 commentaires

3 Comments

  1. Thomas

    27 août 2009 à 19:04

    Bonjour,

    pour information, la marque Miko appartient au groupe Unilever..

    Cdt

  2. Serge-Henri Saint-Michel

    27 août 2009 à 19:12

    Yep, à mon tour d’avaler le cornet 🙂
    Merci pour cette lecture attentive
    Cela fait plus de 15 ans que Ortiz est dans le groupe, effectivement !

  3. Jennie

    23 septembre 2010 à 10:07

    Bonjour, je tiens a dire que j ai déjà vu ce type de produit ! Bon il s agissait de produits en test en grande distribution ! Sur Brive la gaillarde il y a tout un ensemble de test pour les innos de Ferrero… Et il y a 3 ou 4 ans ils avaient teste sur 2 parfums : citron sur et l autre je me souviens plus !!! Il y avait des animations de dégustation et c était pas mauvais même si c vrai que la texture était un peu différente que de la véritable glace… Mais je trouvais qu il y avait de l idée… Bon les résultats n ont peut être pas été super bons car je n ai jamais vu ce produit mis sur le marche !!!

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut