Bruno Fermier, titulaire d’un DESS en marketing et d’un MBA, a débuté chez Codiac avant de rejoindre en 1989 Singer France en charge des gammes électroménager et audio-vidéo.
En 1992 il intègre le groupement Socoda comme directeur marketing-achats et crée l’enseigne nationale d’électrodomestique Copra.
A partir de 1998, il devient directeur général de Bricomarché (groupement des Mousquetaires) et ouvre en 2003 son propre point de vente.
Fort d’un parcours complet dans la distribution et d’une véritable expertise dans la direction de réseaux d’indépendants, il crée en 2006 le cabinet conseil en marketing Bruno Fermier Consulting. Ce cabinet conseil en Stratégie et Marketing dédié aux acteurs de la Distribution, dont la mission est d’accompagner les Enseignes et Industriels dans leurs ambitions de Performance Commerciale grâce, entre autres, à une réelle expertise du Marketing et du Commerce, tant du côté Groupements d’Indépendants et Franchises, que de celui des marques.
Bruno Fermier intervient également au sein de programmes de Master axés Distribution et anime une cellule de médiation commerciale.
Site : www.bfcstrategie.com