Chiffres

Sites mobiles : un profil d’experts

Avec 34 millions d’utilisateurs en 2010 (soit 67% des français), Internet continue sa croissance et gagne près d’un million de nouveaux adeptes en 12 mois. Ce succès fait la part belle aux connexions mobiles : smartphones et autres tablettes surfent sur la vague du « partout, tout le temps »

Internet : 34 millions d'utilisateurs en 2010... et de plus en plus d accès via mobile

Internet : 34 millions d'utilisateurs en 2010 ; des accès mobiles en forte croissance

Selon Ipsos, le nombre d’internautes qui privilégient un accès mobile ne cesse de progresser. La France compte aujourd’hui 25% de mobinautes, contre 14% au printemps 2009. Une dynamique forte, portée notamment par la démultiplication des points de contacts : les internautes mobiles ne se connectent plus uniquement via le portail Wap de leur opérateur (48%) ou via un navigateur (46%) ; 26% d’entre eux utilisent désormais les applications mobiles.

Sites mobiles : un profil d’experts du web

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

L’étude « Profiling » décrit le profil des visiteurs de sites et applications mobiles. Un premier constat transversal émerge : les mobinautes sont des experts du web. Plus assidus sur le média (multi-quotidiens), ils sont jeunes (moins de 35 ans), urbains et disposent sans surprise d’un équipement dédié (smartphones).

Les applications : déjà 1 internaute sur 10

Déjà 11% des internautes équipés mobile déclarent télécharger des applications chaque mois sur leur téléphone portable. Ces téléchargements sont majoritairement gratuits (10% gratuit vs. 3% payant). La pratique est surtout le fait d’hommes (66%), urbains (33% en IDF), âgés de 25 à 34 ans (35%) appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures (42%). Les principaux bénéfices recherchés sont le divertissement et le service : en tête du classement figurent les applications liées à la musique et aux jeux (69% et 67%), suivies des services pratiques : agenda, calendrier,
géolocalisation,… (66%).

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut