Selon Kantar Media, les JO de Londres 2012 ont enregistré de belles performances médiatiques et financières.
Les détenteurs exclusifs des droits de retransmission (hors cérémonies d’ouverture et de clôture accordées à TF1), France 2 et France 3 se sont accaparés les plus belles recettes publicitaires avec plus de 12 millions d’euros bruts. TF1 réalise tout de même une belle opération avec près de 2,6 millions d’euros bruts d’investissements publicitaires.
Top 10 des annonceurs aux JO de Londres 2012
Coca-Cola arrive largement en tête avec 1,8 millions d’euros d’investissements, devant EDF et La Française des Jeux.
Selon Corinne In Albon, Directrice Marketing du Pôle Publicité de Kantar Media,« 158 annonceurs ont communiqué sur l’ensemble de l’événement et 3 891 spots ont été diffusés. France 2, principale chaine à retransmettre les épreuves, engrange la moitié des investissements publicitaires totaux avec 8,08 millions d’euros bruts. Les secteurs investisseurs sont très diversifiés, même si l’agroalimentaire prédomine légèrement ».