Chiffres

Bilan publicitaire des JO de Vancouver

Bilan Yacast du C.A. des écrans classiques (hors sponsoring) situés juste avant, pendant et juste après la diffusion des émissions et retransmissions en direct des JO de Vancouver 2010 diffusées sur France 2 et France 3 chaque jour du 13 février au 01 mars 2010.

Bilan publicitaire des JO de Vancouver

Bilan publicitaire des JO de Vancouver

A partir de l’étude Yacast du C.A. des écrans classiques (hors sponsoring) situés juste avant, pendant et juste après la diffusion des émissions et retransmissions en direct des Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver 2010 diffusées sur France 2 et France 3 chaque jour du 13 février au 01 mars 2010, voici le bilan en terme de recettes publicitaires.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Au global, la retransmission des J.O. 2010 rapporte un C.A. publicitaire total (hors sponsoring) sur les 2 chaînes publiques de 4,1 M€ Bruts H.T. et 900 spots diffusés.

Au détail, F2 obtient 2,3 M€ bruts H.T. (421 spots) et F3 récolte 1,8 M€ bruts H.T. (479 spots).

Top 10 annonceurs des jeux Olympiques de Vancouver 2010

Concernant le parrainage de ces Jeux Olympiques de Vancouver 2010, 3 sponsors sont présents sur France 2 et France 3 : FDJ, Intersport et Brossard.

Au cours du mois de février 2010, plus de 900 spots sont diffusés sur France 2 et France 3 pour les 3 sponsors (présences dans les bandes-annonces, les génériques de début de retransmissions des J.O., coupures et génériques de fin).

Ces spots de parrainage représentent un montant global estimé d’environ 1,9 million d’€uros.

Rappel : J.O. Hiver – Turin 2006

Le C.A. des écrans classiques (hors sponsoring) situés juste avant, pendant et juste après la diffusion des émissions et retransmissions en direct des Jeux Olympiques d’hiver de Turin 2006 diffusés sur France 2 et France 3 chaque jour du 10 février au 26 février 2006 se monte au global à 9,8 M€ bruts H.T. et 1.957 spots (F2 : 6,1 M€ bruts H.T. et 925 spots ; F3 : 3,7 M€ bruts H.T. et 1.032 spots).

Adoptez un livre

Nota : Depuis le 05 janvier 2009, les chaînes publiques ne diffusent plus de publicité entre 20h et 06h.

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut