Chiffres

Coupe du Monde de Rugby : TF1 transforme l’essai

Selon Yacast, la présence de l’équipe de France en finale contre la Nouvelle-Zélande permet à TF1 d’établir un record d’audience : 15,4 millions de téléspectateurs, soit 82,3% de PdA (avec un pic à 18 millions à la fin du match vers 11h45).

Selon Yacast, la présence de l’équipe de France en finale contre la Nouvelle-Zélande permet à TF1 d’établir un record d’audience : 15,4 millions de téléspectateurs, soit 82,3% de PdA (avec un pic à 18 millions à la fin du match vers 11h45).

Coupe du Monde de Rugby : belle audience, belles recettes pub !

L équipe de France en finale contre la Nouvelle-Zélande : belle audience, belles recettes publicitaires !

L'équipe de France en finale contre la Nouvelle-Zélande : belle audience, belles recettes publicitaires !

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Il s’agit selon Médiamétrie de la meilleure audience de l’année toutes chaînes confondues.

Le bilan publicitaire est lui aussi très bon grâce à la présence de la France jusqu’au bout de la compétition.

Le C.A. publicitaire généré sur TF1 lors de la retransmission de l’ensemble des 20 matchs représente la somme de 24,2 M€ bruts H.T. et 981 spots, soit plus de 5h55mn de publicité. A noter que le bilan publicitaire lors de la Finale du dimanche 23 octobre représente pour TF1 un montant de 4,2 M€ de recettes.

Méthodologie :
A partir de l’étude du C.A. des écrans situés juste avant, pendant et juste après la diffusion des différents matchs de « la Coupe du Monde de Rugby 2011 – Nouvelle Zélande », diffusés sur TF1 & France télévisions du 09 septembre au 23 octobre 2011, voici le bilan complet en terme de recettes publicitaires.

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut