Comme prévu, avec Bienvenue chez les Ch’tis, diffusé le 28 novembre 2010 sur TF1, la concurrence a brait deux foué…
Bienvenue chez les Ch'tis met la concurrence au fond de la mine
Selon Yacast, le chiffre d’affaires généré par les écrans publicitaires classiques situés juste avant, pendant (2 coupures) et juste après le film Bienvenue chez les Ch’tis se monte à 6,7 M€ bruts H.T. et 66 spots (avant négociations commerciales et hors sponsoring, auto-promotion et partenariat), soit plus de 23 minutes de publicité cumulée.
54 annonceurs ont communiqué autour de ce film, dont le Top 3 : Ferrero (3 spots, soit 326 k€), Google (1 spot, soit 300 k€) et Nespresso (2 spots, soit 225 k€, de quoi développer le recyclage ;).
Selon Médiamétrie, le film a permis à TF1 de
A lire sur Marketing-Professionnel.fr : Bienvenue chez les CH’TIS : la saga se poursuit en point de vente
Barbaray Christian
6 décembre 2010 at 9:37
connaissant le nombre de spectateurs l’ayant vu une première fois au cinéma, une seconde fois sur canal + et une troisème fois sur TF1, quel est le nombre de personnes qui ne l’ont jamais vu ?