Comme prévu, avec Bienvenue chez les Ch’tis, diffusé le 28 novembre 2010 sur TF1, la concurrence a brait deux foué…
La concurrence de TF1pleure le chiffre d’affaires
Selon Yacast, le chiffre d’affaires généré par les écrans publicitaires classiques situés juste avant, pendant (2 coupures) et juste après le film Bienvenue chez les Ch’tis se monte à 6,7 M€ bruts H.T. et 66 spots (avant négociations commerciales et hors sponsoring, auto-promotion et partenariat), soit plus de 23 minutes de publicité cumulée.
54 annonceurs ont communiqué autour de ce film, dont le Top 3 : Ferrero (3 spots, soit 326 k€), Google (1 spot, soit 300 k€) et Nespresso (2 spots, soit 225 k€, de quoi développer le recyclage ;).
La concurrence de TF1 pleure les parts de marché
Selon Médiamétrie, le film a permis à TF1 de
- Se placer en tête des audiences, avec 14,4 millions de téléspectateurs
- Décrocher des parts de marché sont excellentes : 51% sur les quatre ans et plus et 56,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s’agit du record d’audience pour un film à la télévision française depuis février 1992 : L’Ours de Jean-Jacques Annaud avait attiré près de 16,4 millions de téléspectateurs, soit 68% du public.
A lire sur Marketing-Professionnel.fr : Bienvenue chez les CH’TIS : la saga se poursuit en point de vente
Barbaray Christian
6 décembre 2010 à 9:37
connaissant le nombre de spectateurs l’ayant vu une première fois au cinéma, une seconde fois sur canal + et une troisème fois sur TF1, quel est le nombre de personnes qui ne l’ont jamais vu ?