Avec l’explosion des smartphones – près de 10 millions de personnes en sont équipées au 3ème trimestre 2010 selon Mediametrie – et l’arrivée des tablettes, une part croissante des Français sont des internautes connectés en permanence.
En moyenne, on compte ainsi tous les mois 15,5 millions de mobinautes, soit 3,3 millions de plus que l’année dernière. Et la moitié de ces mobinautes ont un usage avancé de l’Internet mobile : MMS, services mobiles, radio, vidéo/TV, email, messagerie instantanée, chat, visiophonie.
La mobilité favorise tous les usages d’Internet, comme le téléchargement d’applications : près de la moitié des possesseurs de smartphones ont téléchargé une application sur 2010.
—————
>> Lire la suite de notre dossier Mobile Marketing
Mobinautes, usages du mobile & des applications mobiles
- Mobile de nuit : des usages à éclaircir
- Combien de mobinautes ?
- Le mobile, prolongement de la consommation média
- Pourquoi connaître les utilisateurs de vos applications mobiles ?
Mise en œuvre & pratique du marketing mobile
- Les conseils-clé pour un marketing mobile réussi
- Le mobile : un substitut aux actions de marketing direct plus classiques ?
- Propriété intellectuelle et applications mobiles
Outils et déclinaisons marketing
- Les codes-barres 2D, 1D et les Tags NFC : de véritables outils marketing !
- Le cadeau par SMS : la promo débarque dans le m-commerce
- Le Voice Message Service, voix de l’innovation
Géolocalisation & téléphone mebile
Commerce mobile & cross canal
- Cinq étapes pour réussir dans le commerce mobile
- Prêt pour le commerce cross-canal ?
- Du bon usage du mobile, ou comment générer des visites en magasin d’enseigne
Applications, Webapps & systèmes d’exploitation
- Applications mobiles et gestion de la supply chain
- WebApp vs. application : usages et légitimité
- Mobile : le coût par installation devrait devenir un standard
- Apple, Androïd, Windows, Symbian… Pronostic pour 2011