Chiffres

L’Ipad pèse 1,4% des visites sur le web mobile

Avant la commercialisation en France de l’iPad, le nouveau produit-phare d’Apple (le 28 mai), Médiamétrie-eStat détecte déjà le trafic issu de cette tablette révolutionnaire sur les sites de son classement CybereStat. Bientôt une mesure dédiée aux Applications Mobiles iPhone, iPad, Androïd par Médiamétrie.

L Ipad pèse 1,4% des visites sur le web mobile

L'Ipad pèse 1,4% des visites sur le web mobile

Avant la commercialisation en France de l’iPad, le nouveau produit-phare d’Apple (le 28 mai), Médiamétrie-eStat détecte déjà le trafic issu de cette tablette révolutionnaire sur les sites de son classement CybereStat.

1,4% des visites issues des systèmes d’exploitation mobiles proviennent de l’iPad

J'ai un job dans la com', par Serge-Henri Saint-Michel

Avant-goût de la tablette d’Apple en France, Médiamétrie-eStat a détecté depuis son lancement aux Etats-Unis (en avril) les premières connexions générées via le navigateur de l’iPad. La semaine dernière – du 17 au 23 mai – déjà 1,4% des visites des sites issues de systèmes d’exploitation mobiles provenaient de l’iPad (Périmètre des sites étudiés : clients du Classement CybereStat). Les accès mobiles regroupent toutes les visites enregistrées sur les sites internet via un système d’exploitation mobile (iPhone, Blackberry, Nokia,…) quel que soit le type de connexion à ces sites (réseau des opérateurs téléphoniques ou Wi-Fi).

Bientôt une mesure dédiée aux Applications Mobiles iPhone, iPad, Androïd par Médiamétrie

Les Applications Mobiles représentent pour le public elles aussi une nouvelle expérience d’accès aux contenus via les équipements tels que l’iPad, l’iPhone et l’ensemble des smartphones. Comme pour toute pratique émergente, Médiamétrie étudie la montée en puissance des équipements de réception, les usages qui en sont faits par le public puis l’audience réalisée.

Médiamétrie-eStat propose ainsi aux éditeurs de contenus eStat’Apps, une mesure et des indicateurs dédiés aux Applications, disponibles aussi bien sur l’iPhone, l’iPad ou un smartphone équipé d’Androïd. Cette mesure permet, entre autres, de connaître le nombre d’utilisateurs distincts sur l’Application, la durée et le nombre des sessions, la part d’accès par le Wi-Fi ou le réseau de l’opérateur, le pays de connexion, les versions de l’Application utilisées, les contenus et les actions réalisées par les utilisateurs. Les rapports sont disponibles à J+1 avec un suivi des connexions en temps réel.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel
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