Selon Médiamétrie, les audiences tout au long de la compétition ont été remarquables à commencer par celle de la chaîne Espagnole Tele 5 : 13,4 millions de téléspectateurs ont suivi la finale hier soir, pour 78,1% de part d’audience.
Jusqu’à 90% de parts d’audience !
Malgré la défaite de son équipe nationale, la chaîne Nederland 1 a gagné sur le terrain de l’audience : 8,5 millions de téléspectateurs ont assisté à la défaite de leur équipe sur Nederland 1 soit 90,6% de part d’audience. Ces résultats placent la finale en deuxième position des meilleures audiences hollandaises de tous les temps.
L’Allemagne et sa chaîne publique ARD ont réuni plus de 31 millions de téléspectateurs lors de la demi-finale contre l’Espagne, la meilleure audience allemande de tous les temps. La finale d’hier soir a tout de même été suivie par 25,1 millions de téléspectateurs sur ZDF.
Les téléspectateurs des pays finalistes de 2006 ont également été très nombreux à suivre la finale hier soir :
- 11,4 millions de téléspectateurs en soirée et jusqu’à 13,5 millions en moyenne lors des prolongations pour RAI 1 en Italie.
- 14,1 millions de téléspectateurs pour TF1 en France avec une part d’audience de 63,1%.
Le pays hôte et son diffuseur SABC1 ont pleinement profité de l’événement avec une audience de 7,5 millions de téléspectateurs pour une excellente part d’audience de 64,2%.
54 millions de Chinois (et moi et moi…)
A noter également, la très bonne performance en Chine de cette Coupe du Monde : la chaîne CCTV5 a rassemblé 54,5 millions de téléspectateurs lors du match Argentine – Allemagne diffusé à 22 heures heure locale.
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