Chiffres

L’Internet croit au Père Noël 2010

Selon la Fevad et Médiamétrie//NetRatings, Internet va jouer un rôle clé dans les achats de Noël. Avis de cyber-rush pour ces fêtes de fin d’année 2010

Noël va être hotte : 2/3 des cyberacheteurs achèteront leurs cadeaux de Noël sur le web

Selon la Fevad et Médiamétrie//NetRatings, Internet va jouer un rôle clé dans les achats de Noël 2010. 2/3 des cyberacheteurs (66%) ont l’intention de faire leurs cadeaux de Noël en ligne, soit 15,2 millions d’internautes. Noël a même déjà commencé pour les e-commerçants, puisqu’au 12 novembre 2010, 16% des cyberacheteurs déclarent avoir déjà commencé leurs achats en ligne.

Selon la Fevad et Médiamétrie//NetRatings, Internet va jouer un rôle clé dans les achats de Noël. Avis de cyber-rush pour ces fêtes de fin d'année 2010

Avis de cyber-rush pour Noël !

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

« Le cyber Noël concernera toutes les tranches de la population avec des intentions d’achats élevées parmi l’ensemble des cyberacheteurs, que ce soient les jeunes de 15-24 ans (69%) ou les internautes plus seniors de 50 ans et plus (55%).» selon Bertrand Krug, Directeur des mesures d’efficacité pour Mediametrie//NetRatings. Parmi les cyberacheteurs ayant l’intention de réaliser leurs achats de Noël en ligne, 1/3 (32%) achèteront pour la première fois leurs cadeaux de Noël en ligne.

Plus d’argent sera dépensé sur le web à l’occasion de Noël 2010

Les dépenses totales prévues pour ce Noël par les cyberacheteurs sont plus élevées qu’il y a un an. 51% des cyberacheteurs comptent dépenser plus de 250€ en cadeaux contre 43% en 2009.

De plus, la part consacrée aux achats en ligne progresse : 34% des cyberacheteurs comptent consacrer plus de 50% de leur budget cadeau sur les sites marchands contre 30% en 2009. Au final, 62% des cyberacheteurs ayant l’intention d’acheter en ligne pour Noël dépenseront plus de 100€ sur le web.

Produits culturels et jouets dans dans le e-traineau

Parmi les cadeaux les plus achetés en ligne, 80% des cyberacheteurs déclarent avoir l’intention d’acheter des produits culturels pour Noël 2010. Ils devancent les jeux et jouets (67%), les produits high-tech (58%), l’habillement (56%) et l’hygiène beauté (46%).

8 cyberacheteurs sur 10 ont prévu d’effectuer la majorité de leurs achats de Noël entre mi-novembre et mi-décembre. 88% comptent se faire livrer à domicile et 49% en point relais.

Praticité et le prix, principales motivations d’achat en ligne

Dans le contexte économique actuel, les raisons d’acheter en ligne demeurent motivées par la praticité et le prix :

Adoptez un livre

• La praticité (66%)
• Les prix moins chers qu’en magasin (62%)
• La rapidité (54%)
• Le plus grand choix qu’en magasin (46%)
• Economiser le coût du déplacement en voiture (36%)

Rappelons qu’en un an, le nombre de cyberacheteurs a augmenté de 18%, soit plus de 4 millions de Français supplémentaires. Aujourd’hui ce sont plus de 27 millions d’internautes qui achètent en ligne soit 73% des internautes. Les hommes, les internautes âgés de 25 à 49 ans et / ou CSP+ sont encore plus nombreux à acheter en ligne.

Avis de cyber-rush pour ces fêtes de fin d’année…

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut