Chiffres

L’Internet croit au Père Noël 2010

Selon la Fevad et Médiamétrie//NetRatings, Internet va jouer un rôle clé dans les achats de Noël. Avis de cyber-rush pour ces fêtes de fin d’année 2010

Noël va être hotte : 2/3 des cyberacheteurs achèteront leurs cadeaux de Noël sur le web

Selon la Fevad et Médiamétrie//NetRatings, Internet va jouer un rôle clé dans les achats de Noël 2010. 2/3 des cyberacheteurs (66%) ont l’intention de faire leurs cadeaux de Noël en ligne, soit 15,2 millions d’internautes. Noël a même déjà commencé pour les e-commerçants, puisqu’au 12 novembre 2010, 16% des cyberacheteurs déclarent avoir déjà commencé leurs achats en ligne.

Selon la Fevad et Médiamétrie//NetRatings, Internet va jouer un rôle clé dans les achats de Noël. Avis de cyber-rush pour ces fêtes de fin d'année 2010

Avis de cyber-rush pour Noël !

J'ai un job dans la com', par Serge-Henri Saint-Michel

« Le cyber Noël concernera toutes les tranches de la population avec des intentions d’achats élevées parmi l’ensemble des cyberacheteurs, que ce soient les jeunes de 15-24 ans (69%) ou les internautes plus seniors de 50 ans et plus (55%).» selon Bertrand Krug, Directeur des mesures d’efficacité pour Mediametrie//NetRatings. Parmi les cyberacheteurs ayant l’intention de réaliser leurs achats de Noël en ligne, 1/3 (32%) achèteront pour la première fois leurs cadeaux de Noël en ligne.

Plus d’argent sera dépensé sur le web à l’occasion de Noël 2010

Les dépenses totales prévues pour ce Noël par les cyberacheteurs sont plus élevées qu’il y a un an. 51% des cyberacheteurs comptent dépenser plus de 250€ en cadeaux contre 43% en 2009.

De plus, la part consacrée aux achats en ligne progresse : 34% des cyberacheteurs comptent consacrer plus de 50% de leur budget cadeau sur les sites marchands contre 30% en 2009. Au final, 62% des cyberacheteurs ayant l’intention d’acheter en ligne pour Noël dépenseront plus de 100€ sur le web.

Produits culturels et jouets dans dans le e-traineau

Parmi les cadeaux les plus achetés en ligne, 80% des cyberacheteurs déclarent avoir l’intention d’acheter des produits culturels pour Noël 2010. Ils devancent les jeux et jouets (67%), les produits high-tech (58%), l’habillement (56%) et l’hygiène beauté (46%).

8 cyberacheteurs sur 10 ont prévu d’effectuer la majorité de leurs achats de Noël entre mi-novembre et mi-décembre. 88% comptent se faire livrer à domicile et 49% en point relais.

Praticité et le prix, principales motivations d’achat en ligne

Dans le contexte économique actuel, les raisons d’acheter en ligne demeurent motivées par la praticité et le prix :

Adoptez un livre

• La praticité (66%)
• Les prix moins chers qu’en magasin (62%)
• La rapidité (54%)
• Le plus grand choix qu’en magasin (46%)
• Economiser le coût du déplacement en voiture (36%)

Rappelons qu’en un an, le nombre de cyberacheteurs a augmenté de 18%, soit plus de 4 millions de Français supplémentaires. Aujourd’hui ce sont plus de 27 millions d’internautes qui achètent en ligne soit 73% des internautes. Les hommes, les internautes âgés de 25 à 49 ans et / ou CSP+ sont encore plus nombreux à acheter en ligne.

Avis de cyber-rush pour ces fêtes de fin d’année…

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut