TOP 1 : Animation Axe : un concept Jungle jusqu’au-boutiste !
Une animation pour « Axe essence » pigée dans un magasin Auchan. Pour être cohérent avec sa promesse «Sauvagement Masculin » l’animatrice est habillée avec une jupe et des bottes très « wild spirit ».
La tenue de l’animatrice ne passe pas inaperçu, à coté de la PLV de la marque à l’entrée du magasin. C’est un moyen ludique de démultiplier l’impact de l’animation dans le point de vente : cette animatrice a sans doute pu entrer en contact avec humour avec un grand nombre de clients ! Pour les plus jeunes consommateurs, voir aussi le blog sauvagement masculin.
TOP 2 : Dark Dog et la création graphique
La marque d’energy drink Dark Dog lance un concours de création pour l’habillage de sa bouteille. Les internautes envoient leurs créations et Le meilleur d’entre eux, élu par un jury, verra sa création éditée à 100 000 exemplaires, celle-ci étant dévoilée lors d’une soirée de lancement en septembre 2009.
La mécanique très ancienne du concours se voit ici renouvelée par les amplifications media web et événementiel. La marque risque elle de trouver un nouveau design à bon prix !
TOP 3 : French kiss by Sephora : tout sur le baiser
A l’occasion de la Saint Valentin, l’enseigne de parfumerie met en avant des affiches illustrant l’art de vivre romantique à la française. Des stickers en forme de bouches très maquillées « façon baiser »
Un contraste entre une iconographie à l’ancienne (photo en noir et blanc) et une accroche plus d’actualités « French Ksis – Baisers qui tuent» invitent à profiter de ce temps fort de l’enseigne avec des services spécifiques : experts en maquillages et en cosmétiques pour conseiller les clients et les maquiller gratuitement.
TOP 4 : Lune de Miel fait rêver !
Mise en avant gigantesque en tête de gondole de la marque Lune de miel pour le lancement de sa nouvelle gamme
Des PLV remarquables en TG du magasin pour enchanter les plus fins gourmets. L’idée de mettre des stands sous forme d’abeille permet de travailler également la présence à l’esprit d’une catégorie parfois peu visible en rayon.
TOP 5 : Nescafé apporte des preuves
Animation Nescafé, dégustation sur place du cappuccino et distribution de BRI pour l’achat d’un pack dans lieu de vente.
Pour convaincre les consommateurs et leur donner envie d’acheter nescafé cappuccino, la marque apporte des preuves tel que «préféré par 9 consommateurs sur 18 ». Des arguments avec des preuves chiffrées déjà utilisées par Ariel, Skip ou Duracell.