TOP 1: Trade CRM Carrefour et DANONE
Un message de Carrefour invite les consommateurs à participer au jeu intitulé «J’aime ma santé » pour tenter de gagner 100 Ipod Scheffel + 10 Ipod Touch et pour profiter des conseils santé personnalisé du Coaching Danone.
Pour optimiser ses ventes et valoriser la qualité nutritionnelle de ses produits, Danone s’est allié avec Carrefour pour une opération de Trade CRM, une loterie organisée autour de plusieurs produits. Une façon d’explorer la connaissance des consommateurs en équilibre alimentaire et de jouer le coaching personnalisé. Le tout accompagné de belle mise avant en magasin, habillage, totem et PLV remarquables, quizz sur site carrefour, relais prospectus et ticket sortie de caisse (voir illustration plus bas).
TOP 2 : Chantal Thomass et Nivea : une affaire de femme !
Pour le lancement d’une nouvelle collection de maquillage Nivea & Chantal Thomass (annoncée en avant première il y quelque mois dans les medias) une loterie a été organisée pour gagner une nuit à l’hôtel Amour ou des produits de la collection.
Ce partenariat avec Chantal Thomass enrichit encore la marque Nivea : plus de séduction, plus de féminité, plus de sex appeal : une gamme exclusive de maquillage (composée de 8 rouges à lèvres, 6 fards à paupières et 2 blushs) proche du style de lingerie de la marque dans lequel elle excelle. Résultat : les boitiers des produits habillés de corsets lacés avec des noms très évocateurs c’est original et séduisant !
Des PLV charmantes sont attendues en GMS. A suivre …
TOP 3 : Le petit Nicolas et petit Bateau offrent plein de cadeaux !
Pour cette rentrée scolaire, la marque Petit Bateau a organisé une loterie autour du film « Le petit Nicolas », date de sortie prévue le 30 septembre. 1 an de vêtement Petit Bateau à remporter ! Il suffit de répondre aux 4 questions portant sur l’univers du héros, les personnages du film, leurs habits, leurs attitudes …
Ce partenariat bien ciblé, avec cette mécanique très classique permet à Petit Bateau de surfer sur un phénomène médiatique bien géré !
TOP 4 : PLV Bic et l’âge de Glace
Nous les avons repérés partout en GMS.
PLV Bic avec la licence Age de Glace 3 : les dotations sont présentes en mention des gains sur fronton (des places de cinéma, des DVD, des T-shirt), stickers au sol, habillage de TG ne passent pas inaperçu.
Voila un partenariat avec le film L’âge des Glaces3, qui crée une ambiance complice autour des produits BIC et qui remporte l’adhésion des enfants comme de leurs parents.
TOP 5: Animation Miko
Animation Miko en allée centrale donnant droit à une glacière gratuite pour l’achat de 5 packs MIKO.
En plein été avec grande chaleur, c’est l’occasion d’aller se rafraîchir au rayon glaces. Miko joue la valeur sure de la prime utile : la glacière et réussit une communication simple et claire en point de vente.
Une façon d’inciter les clients à stocker une seule marque pour tout l’été !