Chiffres

Pige hors medias : le top 5 de septembre 2009

Sélection des meilleures OP promotionnelles, street marketing et animations instore te outstore.
En septembre : Carrefour coache la famille sur la nutrition avec Nestlé… et anime le rayon petit déjeuner, Hasbro se bat à La Défense, le Japon est à Paris et SFR rencontre l’UCPA.

TOP 1: Carrefour coache la famille sur la nutrition avec Nestlé

Carrefour coache la famille sur la nutrition avec Nestlé

J'ai un job dans la com', par Serge-Henri Saint-Michel

Un message mail de Carrefour invite les consommateurs à participer au jeu intitulé «Les jours Nutri Family » pour tenter de gagner un voyage pour 2 personnes a Buenos Aire, Tahiti, Sydney, Delhi et pour profiter des conseils nutritionnels de Nestlé.

Après Danone et son quizz « j’aime ma santé » de la rentrée 2009, Nestlé s’allie à son tour Carrefour pour sensibiliser toute la famille à une meilleure alimentation tout en valorisant la qualité nutritionnelle de ses produits dans les livrets-recettes et guides distribués en magasin.

TOP 2 : Carrefour- Animation au rayon « petit déjeuner »

Dégustation de chocolat chaud Menier avec distribution de BR 0,50€ à valoir sur l’achat de Petit déjeuner, Pause intense ou Gouter viennois (cf. illustration en têtière).

Nestlé remet Menier au gout du jour en tenant d’attirer un plus large grand public. La marque joue sur la nostalgie en gardant le même visuel qu’autrefois. Le plus produit : seule recette en format stick dans les boissons chocolatées. Même les plus grands pourront boire du chocolat chaud au gouter et au bureau !

Hasbro office battle à La Défense

Hasbro office battle à La Défense

TOP 3 : Hasbro & son Nerf Open Office Battle à La Défense

Un stand pour se défouler avec un nouveau jeu : un pistolet à fléchettes souples qui fait mouche à tous les coups !

Adoptez un livre

La Nerf Open Office Battle s’expose et se joue à la Défense ! Seule obligation pour participer, une tenue correcte est exigée (costume et cravate).

Idéal pour se déstresser… et idéal pour Hasbro pour lancer le buzz en capitalisant sur la population de cadres de la Défense !

Uniqlo débarque à Paris

Uniqlo débarque à Paris

TOP 4 : Le Japon débarque à Paris avec Uniqlo

Ouverture du Le troisième Flagship Store international d’UNIQLO rue Scribe, après ceux de New York et Londres

Une ouverture magasin largement annoncée deux mois avant sur tous les bus, abri bus, presse gratuite, habillage street, habillage métro. Efficacité garantie avec 2h00 d’attente pour entrer dans le magasin, 1h00 pour accéder aux caisses. Crise chez Uniqlo ? Connait pas.

TOP 5: SFR UCPA

Distribution en Street Marketing SFR avec distribution leaflet avec des taxi-vélos aux couleurs de SFR.

Dés la rentrée, SFR tente d’attirer le public ado adepte des cartes prépayés en les renvoyant en vacances : « Joues avec Blackberry et SFR et gagne un séjour UCPA »

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut