TOP 1: Carrefour coache la famille sur la nutrition avec Nestlé
Un message mail de Carrefour invite les consommateurs à participer au jeu intitulé «Les jours Nutri Family » pour tenter de gagner un voyage pour 2 personnes a Buenos Aire, Tahiti, Sydney, Delhi et pour profiter des conseils nutritionnels de Nestlé.
Après Danone et son quizz « j’aime ma santé » de la rentrée 2009, Nestlé s’allie à son tour Carrefour pour sensibiliser toute la famille à une meilleure alimentation tout en valorisant la qualité nutritionnelle de ses produits dans les livrets-recettes et guides distribués en magasin.
TOP 2 : Carrefour- Animation au rayon « petit déjeuner »
Dégustation de chocolat chaud Menier avec distribution de BR 0,50€ à valoir sur l’achat de Petit déjeuner, Pause intense ou Gouter viennois (cf. illustration en têtière).
Nestlé remet Menier au gout du jour en tenant d’attirer un plus large grand public. La marque joue sur la nostalgie en gardant le même visuel qu’autrefois. Le plus produit : seule recette en format stick dans les boissons chocolatées. Même les plus grands pourront boire du chocolat chaud au gouter et au bureau !
TOP 3 : Hasbro & son Nerf Open Office Battle à La Défense
Un stand pour se défouler avec un nouveau jeu : un pistolet à fléchettes souples qui fait mouche à tous les coups !
La Nerf Open Office Battle s’expose et se joue à la Défense ! Seule obligation pour participer, une tenue correcte est exigée (costume et cravate).
Idéal pour se déstresser… et idéal pour Hasbro pour lancer le buzz en capitalisant sur la population de cadres de la Défense !
TOP 4 : Le Japon débarque à Paris avec Uniqlo
Ouverture du Le troisième Flagship Store international d’UNIQLO rue Scribe, après ceux de New York et Londres
Une ouverture magasin largement annoncée deux mois avant sur tous les bus, abri bus, presse gratuite, habillage street, habillage métro. Efficacité garantie avec 2h00 d’attente pour entrer dans le magasin, 1h00 pour accéder aux caisses. Crise chez Uniqlo ? Connait pas.
TOP 5: SFR UCPA
Distribution en Street Marketing SFR avec distribution leaflet avec des taxi-vélos aux couleurs de SFR.
Dés la rentrée, SFR tente d’attirer le public ado adepte des cartes prépayés en les renvoyant en vacances : « Joues avec Blackberry et SFR et gagne un séjour UCPA »