Ferrero a mis en place un grand stand de vente au centre commercial de La Défense (Paris) nommé l’avenue Ferrero, délimité par les bandes «L’Avenue s’arrête ici»
Notre avis :
Une idée très originale pour capter la foule du centre commercial et donner envie de grouper ses achats de chocolats Ferrero. Une boutique éphémère qui permet un retour sur investissement conséquent et en tous les cas mesurable !
L’intégralité de notre top des OP hors médias du mois
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TOP 2 : Milka veille à la ligne des femmes avec les packs 100 calories !
TOP 3 : Les théâtralisations de Tassimo
TOP 5 : Les bulles de Lanson en fête
Lalier Eric
2 novembre 2009 à 17:27
Savez-vous si l’Avenue Ferrero regroupait TOUS les chocolats et marques de Ferrero (aussi bien enfants – Kinder – que adultes) ou était-ce avant tout une avenue axée sur les chocolats « adultes » ?
Lalier Eric
4 novembre 2009 à 13:22
je me questionne toujours sur la pertinence de ce genre d’opération quand on est une marque ombrelle sans territoire ni positionnement clair vis à vis de ses consommateurs.
Je m’explique :
Ferrero n’est connu qu’en tant qu’entreprise/marque qui signe ses marques produits – Marques produits qui possèdent d’ailleurs un positionnement clair et un univers balisé (Kinder la gourmandise récompense pour enfant sage de l’ex-RDA – Ferrero Rocher, ses chocolats divins et ses Dieux de l’Olympe – exit les réceptions de l’ambassadeur Berlinois).
mais elle n’est rien vis à vis du grand public (contrairement à une marque ombrelle comme Lindt qui elle cultive un territoire fort et identifié).
Une avenue Ferrero a-telle donc un sens d’un point de vue communication ?
A voir l’avenue, elle n’est rien d’autre qu’un emplacement doré (qu’aurait pu revendiquer Lindt d’ailleurs) et qui ne présente que des packshots et des MEA de produits.
Et d’un point de vue marketing ? Quel est son intérêt si cet effort n’est cantonné qu’au site de la Défense/les 4 temps ?
Qu’en pensez-vous ?