Chiffres

Résultats d’audience des stations de radio

Radio & audience

Radio & audience


Selon Ipsos, les cadres écoutent la radio près de deux heures et demi en moyenne par jour, que ce soit en semaine ou le week-end.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

En semaine, l’audience cumulée jour moyen est de 85.3% et de 64.5% le week-end.

Les cadres sont plus disposés à écouter les stations généralistes qui obtiennent en semaine une audience de 47.2% contre 39.1% pour les musicales et 22.2% pour les thématiques. En revanche, l’audience des stations musicales se rapproche de celle des généralistes, le week-end avec respectivement 29.5% et 30.7%.

Nous retrouvons la dominance des stations généralistes aux moments privilégiés de l’écoute radio, à savoir le matin avant 9h30 et le soir, à partir de 18h30.

94% des cadres écoutent la radio au moins une fois au cours de la semaine, 62% d’entre eux écoute une station généraliste au moins une fois au cours de la semaine, 59% une station musicale et 36%, une station thématique.

La prépondérance de l’écoute des stations généralistes (42% de pda en semaine) s’accentue chez les dirigeants et cadres (47%).

A lire sur Ipsos :

Adoptez un livre
Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut