Selon Ipsos, les cadres écoutent la radio près de deux heures et demi en moyenne par jour, que ce soit en semaine ou le week-end.
En semaine, l’audience cumulée jour moyen est de 85.3% et de 64.5% le week-end.
Les cadres sont plus disposés à écouter les stations généralistes qui obtiennent en semaine une audience de 47.2% contre 39.1% pour les musicales et 22.2% pour les thématiques. En revanche, l’audience des stations musicales se rapproche de celle des généralistes, le week-end avec respectivement 29.5% et 30.7%.
Nous retrouvons la dominance des stations généralistes aux moments privilégiés de l’écoute radio, à savoir le matin avant 9h30 et le soir, à partir de 18h30.
94% des cadres écoutent la radio au moins une fois au cours de la semaine, 62% d’entre eux écoute une station généraliste au moins une fois au cours de la semaine, 59% une station musicale et 36%, une station thématique.
La prépondérance de l’écoute des stations généralistes (42% de pda en semaine) s’accentue chez les dirigeants et cadres (47%).
A lire sur Ipsos :