Chiffres

Les Simpson : « ouaip c’est trop bien »

Junior City révèle les préférences des enfants en matière de héros. Quels sont leurs héros / personnages préférés ? Le sexe et l’âge ont-ils une influence sur leurs choix ? Leurs parents partagent-ils leurs appréciations ?

Selon une étude JuniorCity, la hiérarchie des 4 univers les plus générateurs de héros est semblable à celle de mars 2010 : les dessins animés arrivent en tête pour 49% des enfants d 7 à 14 ans, suivis de près par les chanteurs pour 46% des enfants. Viennent ensuite les acteurs et les sportifs.

Les Simpson, les superstars des 7-14 ans !

Les Simpson, superstars des 7-14 ans !

On retrouve les Simpson tout en haut de la pyramide des héros préférés des enfants. 15% d’entre eux citent, en effet, la célèbre famille américaine qui continue de séduire et de faire rire les enfants plus de vingt ans après ses débuts.

Adoptez un livre

Les héros sont sexués ! Hello Kitty : pour les filles

On observe des différences d’appréciation des héros par les enfants selon le sexe. Les garçons préfèrent les héros imaginaires comme Mario ou Les Lapins Crétins et les sportifs, tandis que les filles apprécient davantage les chanteurs, acteurs ou héros gentils. Par exemple, le personnage Hello Kitty est apprécié par 71% des filles contre 19% des garçons qui connaissent la licence kawaii.

Naruto sorti de la route par les mères d enfants

Naruto sorti de la route par les mères d'enfants

Un héros pour enfants est gentil

A noter que pour être apprécié, un héros doit avant tout être gentil (36% des enfants mettent en avant la gentillesse des héros). Le goût pour l’aventure du héros arrive en troisième position après le côté esthétique de ce dernier.

Les mères chasseuses de héros méchants

Les mères des 7-14 ans ont tendance à davantage rejeter les héros violents que leurs enfants (les héros issus de mangas comme Naruto et la star du catch Rey Mysterio par exemple).

Au contraire, elles sont plus nombreuses à apprécier les héros « gentillets » comme le Petit Nicolas ou Casper.

Alors, les enfants n’ont-ils pas, finalement, des goûts plus sûrs que leur mère ?

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021 Sélectionnez votre agence avec Sortlist
Vers le haut