Chiffres

Télévision : passion, amour… et publicité

Bilan des recettes publicitaires de M6 – L’Amour est dans le pré – Saison 2010, W9 – Dilemme – Saison 2010 et NRJ12 – A la recherche du Grand Amour – Saison 2010.

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Yacast communique les investissements publicitaires de trois émissions jouant sur l’amour, les rencontres, la passion (et ron, et ron). Édifiant.

M6 – L’Amour est dans le pré – Saison 2010

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

A partir de l’étude du C.A. des écrans situés juste avant, pendant et juste après la diffusion des 11 émissions « L’amour est dans le pré – saison 2010 » diffusées sur M6 chaque lundi du 07 juin au 16 août 2010 à 20h50, voici le bilan en terme de recettes publicitaires.

Au global, le chiffre d’affaires généré par les écrans publicitaires classiques entourant les différents épisodes de la saison 2010 se monte à 17,8 M€ H.T. (avant négociations commerciales) et 579 spots.

Le C.A. publicitaire moyen d’un prime lors de la saison 2010 progresse de +5% vs le C.A. publicitaire moyen d’un prime de la saison 2009.

Pour rappel :

  • La saison 2009 se compose de 9 émissions pour un C.A. de 13,9 M€ H.T. et 487 spots.
  • La saison 2008 se compose de 8 émissions pour un C.A. de 7,3 M€ H.T. et 326 spots.
  • La saison 2007 se compose de 7 émissions pour un C.A. de 5,3 M€ H.T. et 324 spots.
  • La saison 2006 se compose de 4 émissions pour un C.A. de 2,3 M€ H.T. et 201 spots.

W9 – Dilemme – Saison 2010

A partir de l’étude du C.A. des écrans classiques (hors sponsoring) situés juste avant, pendant et juste après les 9 émissions de « Dilemme », et diffusées sur W9 les jeudis du 20 mai au 15 juillet 2010 vers 22h40 (sauf les 20 mai, 08 et 15 juillet : à 20h40), voici le bilan en terme de recettes publicitaires.

Les 9 émissions permettent à W9 de diffuser au total 322 spots, soit plus de 1h 52 minutes de publicité classique cumulée. Cela correspond à un C.A. publicitaire total (hors sponsoring) de 1,2 M€ Bruts H.T. (avant négociations commerciales).

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NRJ12 – A la recherche du Grand Amour – Saison 2010

A partir de l’étude du C.A. des écrans classiques (hors sponsoring) situés juste avant, pendant et juste après les 7 émissions de « A la Recherche du Grand Amour », et diffusées sur NRJ12 les lundis du 24 mai au 05 juillet 2010 vers 22h40, voici le bilan en terme de recettes publicitaires.

Les 7 émissions permettent à NRJ12 de diffuser au total 196 spots, soit plus de 1h 09 minutes de publicité classique cumulée. Cela correspond à un C.A. publicitaire total (hors sponsoring) de 0,45 M€ Bruts H.T. (avant négociations commerciales).

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