Chiffres

La télévision, un media toujours prisé par les cadres actifs en 2008

Télévision & audience

Télévision & audience

Selon Ipsos, l’audience cumulée jour moyen atteint 79.9% en lundi-dimanche contre 79.5% en 2007 sur l’ensemble des cadres actifs. Soulignons que les possesseurs d’une offre élargie, qu’elle soit payante ou gratuite, sont plus enclins à regarder la télévision ; sur ces cibles, l’audience passe respectivement à 83.4% et 84.6%.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

En termes de durée d’écoute, les résultats restent stables avec en moyenne 184 minutes par téléspectateur.

Les cadres actifs regardent prioritairement la télévision à partir de 17h30, le pic d’audience se trouvant entre 21h15 et 21h30 avec une pénétration de 52.3%, même si l’audience entre 13h00 et 13h15 est loin d’être négligeable avec une pénétration de 16.8%, essentiellement portée par les chaînes hertziennes (15.7%).

La couverture 7 jours de la télévision sur la population des cadres actifs reste importante (96%). Le niveau de couverture des chaînes thématiques (Autres TV) est également conséquent (58%). Soulignons enfin la progression de la couverture des chaînes de la TNT en passant de 18% à 34% sur les cadres actifs.

Ceux qui sont équipés d’une offre élargie sont d’ailleurs avant tout téléspectateurs des chaînes généralistes (35% en couverture 7 jours), devant les chaînes d’information (25%), les musicales (21%) et les chaînes sportives (13%).

A lire sur le site Ipsos :

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut