INit est un Institut d’études créé en 1995 par Christian Barbaray, après plus de 20 ans d’expérience à des fonctions marketing tant chez l’annonceur qu’en institut.
Init a été le premier institut à être entièrement dédié à la mesure de la satisfaction clients et est considéré comme un des leaders dans ce domaine.
INit intervient à toutes les étapes de l’étude, depuis sa conception jusqu’au traitement statistique avancé et la mise en oeuvre des recommandations.
Afin d’offrir des solutions d’écoute et de mesure clients les plus performantes, le savoir-faire d’Init intègre les outils statistiques avancés : Importance des critères, AFC, ACP, typologies, segmentation, analyse en réseau bayesiens, création de d’indices, de scores, de modèles, impact économique de la fidélité… tout en garantissant des résultats opérationnels et facilement exploitables.
Avec plus de 1 500 études de satisfaction (clients, collaborateurs) réalisées depuis 13 ans, Init a une expérience éprouvée auprès de tous les secteurs d’activités (Services, Distribution, Industrie, Santé…).
Il n’y a pas de volonté de progrès sans volonté de mesure !
cbarbaray AT init-satisfaction.com
jean-pierre aspilaire
12 mars 2009 à 13:38
aux responsables,
j’aimerais être informé quotidiennement des avanées dans ce domaine.
Christian Barbaray
12 mars 2009 à 17:23
« Quotidennement » ? quelle est donc la raison de tant d’urgence ?
Nous sommes dans un métier ou les évolutions ne sont pas quotidiennes!
Il existe des publications scientifiques, des travaux de chercheurs, des sites Web francais ou étrangers, des Hubs, des clubs, des séminaires, bref une actualité mouvante dans laquelle les praticiens sont immergés. Il ne me parait pas possible de vous adresser une information « quotidienne », mais je serais très curieux de savoir quelle est la raison de ce besoin(vous pouvez me répondre à titre privé via mon web, si vous souhaitez que votre réponse reste confidentielle)
Cordialement
akproh andre jean-louis
22 novembre 2011 à 21:21
très impressionné de l’information sur la satisfaction de la qualité et ayant pri des cours de qualité j’aimerai avoir plus d’information car je suis en plein redaction de mon mémoir dans le domaine bancaire qui a pour theme:l’impact de la satisfaction clientèle sur la performance du produit car de la coopec d’adjamé. juste avoir de l’aide dans ce sens. merci d’avance
Pund valérie
13 septembre 2012 à 12:53
Actuellement en master de gestion en entreprise médicales et médico-sociales je rédige un travail philosophique sur le marketing et l’éthique dans les structures médicales et médico-sociales : clinique, maison de retraites, hôpitaux …
Le choix du sujet pour une raison simple : nore premier cours en marketing a provoqué un réel » mal-être » chez mes confrères médecins ou infirmiers.
J’aimerai connaître votre avis sur ce sujet et pouvez-vous me donner quelques titres de livres (si possible français) qui traitent de ce sujet.
Très cordialement.
V Pund
Ashley
5 octobre 2012 à 11:21
je souhaiterais avoir plus d’information sur la fidélisation dans une entreprise de service, une compagnie d’assurance en l’occurence.. comment mettre en place une stratégie de fidélisation quand on arrive pas à distinguer les véritables causes d’une fuite de client… merci de me donner les informations ds mon mail et de me donner une adresse ou vous écrire en privé… cordialement