Contact Rédaction

Mise au point côté positionnement

Marketing Professionnel s’adresse aux… marketeurs. Aux pros, donc.

Nous intéressent donc les informations, les communiqués de presse portant uniquement sur le marketing, la communication, la publicité, les médias, les études…

Nota :

  • Nous ne relayons pas les gains de budgets, les progressions de CA, les nominations, les nouvelles offres (nous ne sommes pas vos clients mais un média), les nouvelles applis qui font papa maman. Nous ne relayons jamais les informations de l’industrie du tabac (et de ses dérivés) ainsi que des jeux de hasard. Nous les laissons à nos gentils concurrents amateurs de vraie info 😉
  • Nos interviews s’effectuent toutes par mail
  • Nous dédaignons les « articles sponsorisés » qui sont une insulte à nos lecteurs
  • Nous adorons les Tribunes Libres (voir « contraintes » rédactionnelles ci-dessous).

Nos infos sont diffusées en flux (= hors dossiers) ou sont liées à nos dossiers mensuels dont la liste partielle est ci-dessous.

Contact rédaction

Vous cherchez à joindre la rédaction : presse AT marketing-professionnel.fr (non cliquable pour éviter les robots)

Votre contact : Serge Henri Saint Michel – Zéro six 84 99 85 06

Calendrier rédactionnel des dossiers mensuels

Quelques dossiers…

Contraintes liées à nos Tribunes Libres

Vous souhaitez vous exprimer dans une Tribune Libre ? C’est évidemment gratuit… mais soumis à quelques légères contraintes rédactionnelles !

1 – Principe
La Tribune doit avoir une portée générale, sinon, ce n’est qu’un publi (et qui dit pub, dit rémunération du support 🙂  ) et ne pas mettre en avant une entreprise, mais un concept, une idée, une réflexion.
Une pensée d’expert en somme, articulée et destinée à une cible de professionnels du marketing et de la communication (pas d’approche grand public donc !)
Tous les sujets sont acceptables, tant qu’ils couvrent le marketing (secteurs, outils, process) et s’adressent à une cible de marketeurs intelligents.
Les papiers sont systématiquement relus par mes soins.
Le rédacteur signe la Tribune (évidemment !) + intégration de sa photo (si transmise)
Merci de ne pas nous envoyer des Tribunes déjà multiplement publiées ailleurs, ou victimes d’un arrosage large…

2 – Contraintes de forme
Pas de longueur imposée (mais le format web invite à des papiers inférieurs à deux pages Word).
Le papier doit comprendre :
– Un chapeau / intro (qui souvent sert d’accroche et de résumé)
– Des intertitres afin de baliser la lecture
– La photo du rédacteur de la Tribune & sa fonction (DG de…)
Merci de ne pas abuser des gras, des italiques etc. qui ralentissent la lecture (et l’intégration)

3 – …Et contraintes de livraison (décidément !)
– Article au format Word
– Photo du rédacteur en PJ (et zippée si vous êtes sur Mac)
– Pas de dead line, c’est vous qui voyez 🙂 [sauf si la Tribune Libre s’intègre à un dossier]
… le tout à presse AT marketing-professionnel.fr

A noter… : Vous pouvez aussi inviter vos clients annoncer dans Marketing Professionnel ou dans la newsletter, ou nous confier votre Livre Blanc

Autrement dit, pour enfoncer le clou… (kit rédac)

Lancé en 2008, Marketing-Professionnel.fr est l’e-magazine pure player leader de la fonction marketing, avec 100.000 VU / mois.

Ses 4000 articles et sa cinquantaine de dossiers accompagnent et donnent la parole aux marketeurs qui font le marketing, pas seulement à ceux qui ont les plus gros budgets ni qui saturent les médias de leur présence…

Les contenus ne comprennent ni articles sponsorisés, ni lien payant, ni native advertising. Ni de nominations, de gains de budgets ou d’annonces produits… Cette approche éthique est goûtée par nos lecteurs qui apprécient les visions anglées et prospectives du marketing qui leur sont proposées. Une approche d’experts en somme. Et pas commerciaux ni de publicitaires bruyants et narcissiques.

Marketing Professionnel publie des articles « maison »,  des critiques bibliographiques (d’ouvrages réellement lus par la rédac…) et des tribunes libres qui, elles, proviennent d’invités extérieurs rédigeant et maîtres de leur propos.

Marketing Professionnel apprécie les papiers longs, fouillés, structurés, transversaux et interdisciplinaires, intelligents, rédigés et construits… comme vous aimez les lire. Ils s’adressent à des lecteurs à 80% cadre, appréciant nos informations leur permettant d’appuyer au quotidien leurs réflexions et actions.

***

(c) ill. DepositPhotos

2 commentaires

1 Commentaire

  1. SAYAR

    5 juillet 2021 à 10:45

    Bonjour très cher,

    J’aimerais vous soumettre un invité exclusif que je viens de finir ;
    Il est informatif et constitué de 5 étapes clefs à suivre pour un article de blog ou un article invité réussi, afin de pouvoir se démarquer de la concurrence, créer de l’engagement et de la fidélisation auprès de votre audience. Ce qui améliore naturellement votre référencement naturel.

    J’ai hâte de pouvoir vous l’envoyer ; en espérant qu’il vous plaise et au plaisir de pouvoir collaborer.

    Bien à vous

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut