Mise au point côté positionnement
Marketing Professionnel s’adresse aux… marketeurs. Aux pros, donc.
Nous intéressent donc les informations, les communiqués de presse portant uniquement sur le marketing, la communication, la publicité, les médias, les études…
Nota :
- Nous ne relayons pas les gains de budgets, les progressions de CA, les nominations, les nouvelles offres (nous ne sommes pas vos clients mais un média), les nouvelles applis qui font papa maman. Nous ne relayons jamais les informations de l’industrie du tabac (et de ses dérivés) ainsi que des jeux de hasard. Nous les laissons à nos gentils concurrents amateurs de vraie info 😉
- Nos interviews s’effectuent toutes par mail
- Nous dédaignons les « articles sponsorisés » qui sont une insulte à nos lecteurs
- Nous adorons les Tribunes Libres (voir « contraintes » rédactionnelles ci-dessous).
Nos infos sont diffusées en flux (= hors dossiers) ou sont liées à nos dossiers mensuels dont la liste partielle est ci-dessous.
Contact rédaction
Vous cherchez à joindre la rédaction : presse AT marketing-professionnel.fr (non cliquable pour éviter les robots)
Votre contact : Serge Henri Saint Michel – Zéro six 84 99 85 06
Calendrier rédactionnel des dossiers mensuels
Quelques dossiers…
- OP planneurs solidaires
- Les auteurs du XXIe à dévorer avant le prochain siècle
- Création de valeur : 13 marques mondiales
- Prospective marketing 2019
- Le black friday, un événement ?
- Curation de contenus
- Planning stratégique 2018
- Temps, Marketing et Communication
- Insight et Persona
- Prospective marketing 2018
- Intelligence artificielle et marketing
- L’été du marketeur
- Marque et stratégies
- Stratégies de communication
- Prévisions et prospective marketing 2017
- Études marketing
- Marketing des associations caritatives et humanitaires
- Marketing BtoB
- L’emploi dans la fonction marketing / communication.
- Influence, communication & marketing.
- Futur des médias, médias du futur
- Consommation : aliénation ou libération ?
- Études marketing
- Prospective marketing 2016
- Marketing & séniors
- Placement produit
- Publicité programmatique, RTB
- Prospective Marketing 2015
- Relation client : présent et futur
- Objets connectés
Contraintes liées à nos Tribunes Libres
Vous souhaitez vous exprimer dans une Tribune Libre ? C’est évidemment gratuit… mais soumis à quelques légères contraintes rédactionnelles !
1 – Principe
La Tribune doit avoir une portée générale, sinon, ce n’est qu’un publi (et qui dit pub, dit rémunération du support 🙂 ) et ne pas mettre en avant une entreprise, mais un concept, une idée, une réflexion.
Une pensée d’expert en somme, articulée et destinée à une cible de professionnels du marketing et de la communication (pas d’approche grand public donc !)
Tous les sujets sont acceptables, tant qu’ils couvrent le marketing (secteurs, outils, process) et s’adressent à une cible de marketeurs intelligents.
Les papiers sont systématiquement relus par mes soins.
Le rédacteur signe la Tribune (évidemment !) + intégration de sa photo (si transmise)
Merci de ne pas nous envoyer des Tribunes déjà multiplement publiées ailleurs, ou victimes d’un arrosage large…
2 – Contraintes de forme
Pas de longueur imposée (mais le format web invite à des papiers inférieurs à deux pages Word).
Le papier doit comprendre :
– Un chapeau / intro (qui souvent sert d’accroche et de résumé)
– Des intertitres afin de baliser la lecture
– La photo du rédacteur de la Tribune & sa fonction (DG de…)
Merci de ne pas abuser des gras, des italiques etc. qui ralentissent la lecture (et l’intégration)
3 – …Et contraintes de livraison (décidément !)
– Article au format Word
– Photo du rédacteur en PJ (et zippée si vous êtes sur Mac)
– Pas de dead line, c’est vous qui voyez 🙂 [sauf si la Tribune Libre s’intègre à un dossier]
… le tout à presse AT marketing-professionnel.fr
A noter… : Vous pouvez aussi inviter vos clients annoncer dans Marketing Professionnel ou dans la newsletter, ou nous confier votre Livre Blanc…
Autrement dit, pour enfoncer le clou… (kit rédac)
Lancé en 2008, Marketing-Professionnel.fr est l’e-magazine pure player leader de la fonction marketing, avec 100.000 VU / mois.
Ses 4000 articles et sa cinquantaine de dossiers accompagnent et donnent la parole aux marketeurs qui font le marketing, pas seulement à ceux qui ont les plus gros budgets ni qui saturent les médias de leur présence…
Les contenus ne comprennent ni articles sponsorisés, ni lien payant, ni native advertising. Ni de nominations, de gains de budgets ou d’annonces produits… Cette approche éthique est goûtée par nos lecteurs qui apprécient les visions anglées et prospectives du marketing qui leur sont proposées. Une approche d’experts en somme. Et pas commerciaux ni de publicitaires bruyants et narcissiques.
Marketing Professionnel publie des articles « maison », des critiques bibliographiques (d’ouvrages réellement lus par la rédac…) et des tribunes libres qui, elles, proviennent d’invités extérieurs rédigeant et maîtres de leur propos.
Marketing Professionnel apprécie les papiers longs, fouillés, structurés, transversaux et interdisciplinaires, intelligents, rédigés et construits… comme vous aimez les lire. Ils s’adressent à des lecteurs à 80% cadre, appréciant nos informations leur permettant d’appuyer au quotidien leurs réflexions et actions.
***
(c) ill. DepositPhotos
SAYAR
5 juillet 2021 à 10:45
Bonjour très cher,
J’aimerais vous soumettre un invité exclusif que je viens de finir ;
Il est informatif et constitué de 5 étapes clefs à suivre pour un article de blog ou un article invité réussi, afin de pouvoir se démarquer de la concurrence, créer de l’engagement et de la fidélisation auprès de votre audience. Ce qui améliore naturellement votre référencement naturel.
J’ai hâte de pouvoir vous l’envoyer ; en espérant qu’il vous plaise et au plaisir de pouvoir collaborer.
Bien à vous
Serge-Henri Saint-Michel
6 juillet 2021 à 8:10
Bonjour,
Ecrivez-nous !